Problème spirale et entrecroisement de volumes

Bonjour à tous et merci encore j'ai appris pas mal de choses..

gt 22: le problème c'est que si j'arrive un jour à la modéliser elle sera imprimé en impression 3D pour servir de pièce mère de moule. Comment peut-on combler le vide ? j'ai essayé bcp de chose, épaissir, etc. mais il suffit qu'il y ait un mini croisement dans l'hélice et les paroies internes se mettent à s'emballer et je ne peux plus travailler la pièce (même une coupe de moitié ne fonctionne pas, la pièce a des corps non valides..)

 

Coyote: c'est pareil de mon coté en surfacique comme en plein de petites paroies s'entrecroisent comme sur le screenshot que j'avais mis au début de la conversation, même quand je coche solide. Vous obtenez un solide plein vous ?

 

a.leblanc: on a refait votre pièce et plutôt bien compris l'histoire des équations, en tout cas sur votre exemple, merci !:)

Le soucis étant que mnt lorsque l'on passe en hélice à pas variable on ne peut pas avoir une équation où on peut sélectionner la hauteur totale de l'hélice. on a essayé de faire une équation pour chaque hauteur de révolution mais au moment du balayage en enlèvement de matière ça déchiquete plus la pièce qu'autre chose ! Je ne sais pas si c'est clair ?

 

 

 


piece6.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous faite une vérification de géométrie sur votre pièce, vous verrez que vous avez une arête vive tout en haut car vous avez fait votre cone à la meme hauteur de votre spirale.

Faite votre cone plus haut, enlever votre partie spiralé puis redécouper à la bonne hauteur.

@+

voir ci dessous c'est fait en volumique a peux pres comme ton image

c'est fait via une helice spirale a pas variable

le balayage en volumique

je joint le fichier sous SW 2012


spirale_lucas_martin1.1.sldprt
1 « J'aime »

Merci encore pour toutes vos aides !

Je touche au but grâce à vous. Je peux clore le post.