Problème style d'affichage haute qualité/qualité ébauche

Bonjour,

Dans une mise en plan, lorsque j'insère une pièce ou un assemblage, le style d'affichage par défaut est "qualité ébauche", si j'oublie de passer en "haute qualité", à l'impression je me retrouve avec des gros traits et le plan devient illisible.

Savez-vous comment je peux rendre le style d'affichage en "haute qualité" par défaut ?

Merci pour vos futures réponses.

Jonathan.

1 « J'aime »

Bonjour 

Regarde du côté option >mise en plan >style d'affichage > qualité d'arrêté filaire /ombrée. 

Bonjour, 

Merci pour ta réponse mais je suis déjà aller me balader par là sans succès. 

Je sais changer la qualité mais j'aimerai que ça soit par défaut, que je n'ai pas besoin de le changer manuellement à chaque fois...

C'est dans option >outils système donc c'est applicable par défaut 

Voici une capture d'écran. Tout est sur "haute qualité" mais lorsque j'insère mon assemblage, il se met en "qualité ébauche"


capture.jpg
1 « J'aime »

J'ai fait quelques tests, et c'est les seuls paramètres qui influent (sur mon poste) mise à part les très gros assemblage (env10.000 composants) que solidworks bascule vers qualité ébauche. 

(mais il se peut que je me soit trompé, peut-être il existe d'autres paramètres).

Je tiens a préciser, les changements prennent effet a l'insertion des vues et ne modifie pas le style des vue déjà présentes. 

Même avec un assemblage avec moins de 10 000 composants, il me met direct en qualité ébauche...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Bonjour,

Sauf erreur de ma part et si j'ai bonne mémoire en plus de ces paramètres il faut jouer avec les modèles.

Si je me souviens bien lors de la création des nôtres, j'ai dû insérer une vue à partir d'un fichier pour pouvoir paramétrer en haute qualité puis supprimer cette vue et enregistrer le modèle.

2 « J'aime »

Il faut aussi regarder les paramètres d'assemblages complexe.

Lors de notre bascule de SW2014 à SW2021, le paramètre était passé de 1000 à 13 sans explication. Et 13 composants ça fait pas des masses....

Bonjour 

pour garder les règlages , il faut ouvrir un fichier solidworks pièce assemblage ou mise en plan, modifier les paramètres d'affichage (outil ,option ,performance, aller à la qualité d'image) ou autre et enregistrer le fichier comme modèle ;

  • Modèles de pièces (*.prtdot)
  • Modèles d'assemblages (*.asmdot)
  • Modèles de mise en plan (*.drwdot)
  • Dans le répertoire "template" de solidworks ou tout autre répertoire que tu as paramètre comme emplacement des modèles sw
  • cordialement
1 « J'aime »