Problème suite à conversion solidworks 2014

Bonjour,

nous avons des soucis sur certains assemblages SLD 2013 que nous avons tenté d'ouvrir sous Solidworks 2014: il est possible d'ouvrir l'assemblage mais il ne répond plus dans la fenêtre et dès que l'on veut supprimer quelque chose (pieces, esquisse, ...) Solidworks plante

Après avoir ouvert et enregistrer toutes les pièces et sous-assemblage de cet assemblage le problème persiste

Il est possible de suprimer des configurations, des esquisses de mettre en état supprimé certains composants, d'enregistrer mais systématiquement à l'ouverture la fenêtre est figée alors que le compoansant semble pouvoir être bougé (visu d'arêtes au passage du curseur)

Nous avons récupérer une ancienne sauvegarde de l'assemblage mais le résultat est le même - il fonctionnait sous 2013

quelqu'un a-t-il le même problème ?

Bonsoir,

Quel est le Service Pack?

SP0 ?

Bonjour Nous venons de faire l'installation en SP 2

je n'ai actuellement pas rencontré ce problème, vous auriez possibilité de nous faire passer un petit ensemble qui comporte ce souci?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ce genre de "bug" je l'ais déjà rencontré et sur quasi toutes les versions.

Il y a 3 tests a faire (si on est sous windows 7)

 

Sans aucun document d'ouvert dans Outils/Options, il faut cocher l'option Emuler les fonctions OpenGl.

 

Il est possible aussi de tester au même endroit de cocher l'option "Pas d'apperçu a l'ouverture". Par contre il est possible qu'au lieu d'avoir l'affichage de la pièce ou de l'assemblage on est un affichage gris.

 

Ensuite dans windows 7 il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et désactiver la carte graphique (windows 7 passe sur un affichage basique sans aucune accélération matériel)

 

Si l'un de ces tests est concluant, alors il s'agit d'un problème avec la carte graphique, problème qui peut être résolu dans (je pense) 95% des cas par un changement de drivers.

 

Ensuite dans les 5% qui reste, soit c'est la carte graphique qui lache ou qui est trop ancienne... autre cas, les données graphique sont corrompus... et là seul SolidWorks peut corriger le problème...

 

Bonne journée

Fabrice

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité je ne souhaite pas envoyer de modèle.

J'ai fait des essais en repartant de l'assemblage 2013 et en le traitant sur un poste déconnecté du réseau donc avec impossibilité d'accès aux pièces et sous-assemblages et le résultat est le même.

Nous avons ouvert l'assemblage en SLD 2013, supprimé les configuration, les esquisses, les équations, les états d'affichage et ouvert ensuite le véhicule sous 2014 sans accès au réseau (pas d'accès pices) et le problème reste identique...

 

la mise à jour du pilote par le dernier certifié par SolidWoks n'a rien arrangé et les activation OpenGL et "pas d'aperçu à l'ouverture" non plus

Je pense donc que 2014 m'a endommagé l'assemblage

Le plus étrange c'est que si cet assemblage A est compris dans un autre assemblage B, il est possible d'ouvrir B, d'éditer A et d'enregister A mais dès que l'on veut ouvrir A, SolidWorks se ferme

je vais donc me retourner vers la Hot Line

Merci quand même, et bon courage à ceux qui vont avoir le problème...