Problème sur coupe de mep : fermeture de SW

Bonjour à tous,

j'ai un pb récurent sur mes mep, lorsque je veux faire une simple coupe de la cuve (voir p.j) le logiciel me sort et se ferme.

Les vues projetées fonctionnent correctement.

 

Merci de m'indiquer si vous avez une solution à ce souci bien pénible.


a.png

Bonjour,

S'il y a possibilité, est-ce que le même problème intervient sur un autre poste ?

Sinon on peut essayer de remettre à zéro les paramètres de SolidWorks pour voir si la configuration du poste pose problème :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

Et les pilotes graphiques sont à jour ? Pour le vérifier :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

Et c'est quelle version de SolidWorks ? Le dernier SP (mise à jour mineure) est bien installé ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une nouvelle mise en plan, de jeter le 3D et de faire cette coupe.

Ca permettra de savoir si ça vient plus du 3D ou de la mise en plan.

1 « J'aime »

Alors dans l'ordre :

* une le problème persiste sur un autre poste

* les pilotes graphiques sont à jour

*SW2014

je vais essayer une nouvelle mep vierge, car je l'ai récupérer d'un collègue et il avait peut être des soucis.

 

je vous tiens au jus.

edit : non rien à faire, même sur une mep vierge je ré introduit mon bidon en vue face (ok) puis dès que je fais la coupe passant par le centre : bug et bye bye SW

ça m'est déja arrivé.

 

Essaye de faire une composition à emporter pour voir si le problème persiste.

Si vous faites une coupe dans le 3D, pouvez-vous la valider ou SW vous uindique-t-il que la coupe n'est pas possible ?

Votre 3D est entièrement en natif SolidWorks ou vous avez des pièces importées ?

D'ailleurs, est-ce une pièce ou un assemblage ?

2 « J'aime »

en complement des infos ci-dessus

voir ce tuto entre autre

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-profondeur-de-coupe-et-coupe-locale

créer des coupes local et regler la profondeur de coupe

ce qui permettra de bien comprendre le fonctionnement de cet outil

@+ ;-))

Bart,

 

Je veins de faire une composition à emporter de mon assemblage que j'ai ré introduit dans une nouvelle mep et j'ai le même pb.

Peut être voulais tu que je fasse une composition à emporter de la mep ?

y a t'il des surface sur votre piece ?

est ce que tout est bien en volumique donc avec une epaisseur une masse ?

@+ ;-))

 

Benoit,

 

oui le début de coupe fonctionne je la vois même à l'écran, ce n'est que lorsque je valide la coupe que SW me sort

 

par contre oui, il y a des pièces importées (c'est un assemblage)

Au passage, belle cuve !

Oui, fais une compo entière avec mep

Regarde si dans tes pièces tu n'as pas de fonction en erreur, cela peut jouer.

Merci Aurélien,

 

elle serait plus belle si je pouvais faire des coupes dessus !!!!

Et tenter de faire une coupe qui ne passe pas par le centre? sa fonctionne?

3 « J'aime »
On peut aussi essayer de réparer l'installation de SolidWorks depuis le panneau de configuration > programmes

Oui Fréderic, ça fonctionne si la coupe ne passe pas au centre...

 

Comment faire pour qu'elle fonctionne au centre?

Si vous décalez l'axe de coupe, ça vous jète également ou ça passe (à essayer aux extrèmes).

Est-ce que la coupe passe par un de ces éléments importés ? Si oui, allez les voir et assurez vous qu'ils sont propres. Faites un diagnostic d'import sur ces pièces (dans la mesure ou vous n'avez pas apporté de modification 3D sur ce fichier). Des faces/surfaces peuvent avoir des erreurs même sans message d'alerte.

1 « J'aime »

Comme la coupe marche en décalant, faites des diagnostic d'import sur les pièces importées touchées par la coupe.

2 « J'aime »

Sinon, une solution qui contournerait peut-être le problème, faites une coupe décalée de 0.1mm !

4 « J'aime »

J'essaie tout ça,

merci

je vous tiens au jus

1 « J'aime »