GT22 : Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par
"test et mesure sur chaque log"
J'ai fait quelques essais de mesure en manuel directement sur le keyence et les cotes correspondent plus à la réalité qu'aux cotex indiqué sur le logiciel de prog.
J'ai vérifié les cotes en mettant 4 à 5 décimales.
je n'ai que solidworks avec Edrawing et dans Edrawing, je n'ai pas accès à la fonction mesurer.
Le DXF a été crée à partir d'un modèle 3D les arretes sont "parfaite" et d'après le commercial l'arrete est reconnu automatiquement d'après les zones d'ombre.
Je (ou quelqu'un d'autre) peux mesurer sur la pièce avec DraftSight (gratuit et bien utile pour les Dxf et dwg) si elle peut être mise en ligne et si ça t'intéresse.
1) vérifier que la cote sur Solidworks est bien de 5.00 (la rééditer si besoin)
2) vérifier les options lors de l'enregistrement: Version, echelle etc.. (voir p2 de la pièce jointe)
3) Avant validation du DX, vérifier que vous êtes bien en vue normal à la face que vous voulez faire apparaître dans le DXF sinon il prend des lignes projetées et les cotes ne sont plus bonnes (voir p3 de la pièce jointe)
Une fois c'est fait lors de l'exportation verifier que vous exporter en mm et non pas en pouces.
je recontre ce genre de problème avec les pièces de tôlerie réalisées sur SW puis ensuite enregistrées en DXF, l'échelle et donc les côtes sont différentes entre les 2.