Problème sur mes blocs

Bonjour à tous

Je ne sais pas si le sujet à été déjà posé donc désolé.

J'ai un problème au niveau de mes blocs, je m'explique.

J'ai crée des bloc d'écriture avec un cadre autour du commentaire en fonction caractère au mieux. Le problème est quand je change le ratio de mon bloc le cadre ne suis pas donc je dois le ré-édité pour le cadre ce mettre de nouveau correctement. Le soucis est avec notre logiciel de GPAO est quand nous rangons nos plans avec ces blocs les cadres me refont le même problème.

Salut,

J'ai tenté la manipulation, mais je n'ai pas eu de soucis en changeant l'échelle du bloc, la taille de la case a bien suivie.

Juste pour être sur, sur que logiciel es tu ?

Si tu es sur SolidWorks, aurais tu un petit exemple à joindre pour tenter de comprendre.

Mick

Quand je le crée le cadre est au mieux. Quand je change le ratio du bloc, il est toujour bien mais quand je save et ferme quand je l'ouvre il me donne l'image jointe


image_1.png

Bonjour bonjour, question peut-être bête mais ne serait-ce pas dû à des sauts de lignes ?

Car sur Inventor le cadre se redimenssionné en suivant le texte, donc en même temps avec les sauts de lignes. Or, il était possible de repositionner le cadre et celui-ci se remettait après les sauts de lignes par la suite

Est-il possible d'avoir le fichier CAO pour comprendre les configurations ?

Si je comprends bien, ta note est dans un block seulement pour pouvoir lui appliquer un facteur d'échelle ?

Est ce que cette note est dans le fond de plan ?

J'ai tenté plusieurs manipulations, mais je n'ai aucun problème.

PS: Cote s'écrit Cote et non Côte comme j'ai pu le voir dans ton print screen.

Mick

En pièce jointe vous trouverez le bloc.

 

Donc vous l'insérer, vous changez le ration de 1 => 2 save, vous fermez le fichier puis vous l'ouvrez normalement le cadre à deux sauter.


bloc_de_teste.sldblk

J'ai testé à l'instant et je n'ai pas de soucis après un save et une ré-ouverture.

J'utilise  2015 SP3.0, avec quelle version as tu ce problème?

Mick

Moi j'ai le problème avec la 2014

Ok, je n'ai pas cette verson pour tester, mais si V.DANJOU est dans la même configuration, il s'agit surement d'un bug qui a été corrigé en version 2015

Et j'ai le même problème sur la 2015 ...

Bizarre, bizarre ...

Je joins ma mise en plan si ça peut aider


mise_en_plan3.slddrw

Mick,

Lors de l'insertion du bloc en échelle 2, édites le et change un  élément écrit (genre la taille du cadre avec les poignets) puis fais "reconstruire", tu n'as toujours pas l'erreur ?

1 « J'aime »

Effectivement @Aurélien Fives j'ai bien le soucis si je modifie le texte et qu'ensuite je fait un Ctrl+Q, j'avais compris que le problème se posait à la ré-ouverture du plan.

J'ai fait deux trois recherches, je ne vois pas trop comment contourner ceci ...

Bonjour,

Une demande d'amélioration est toujours ouverte auprès de SolidWorks.

Malheureusement, pas de solution :

SPR #:
694700

 

 

Status:
Open

 

 

Enhancement:
No

 

 

When a scaled block's annotation is edited, the text box shows original size instead of the scaled text size.
  
  

 

3 « J'aime »