Problème SW simulation

bj

je travaille sur un ensemble propulsion d'une voiture RC (1 moteur électrique, un engrenage, un train arriere) j'aimerai piloté l'ensemble à partir du couple moteur (couple d'entrée) afin d'aller vérifier la contrainte maxi (sonder une entité) dans une jante

procédure :

le maillage fonctionne bien, le couple aussi, les déplacement aussi (j'ai bloqué les jantes et mis une pivot fixe sur l'arbre de sortie / au chassis)

simulation lance le calclu mais le résultat est =  à zéro en contrainte

 

merci pour votre aide

michel

Bonjour, je pense qu'une petit photo ne serais pas de trop pour expliqué ton probléme . Aprés j'ai l'impression que tu parle de simulation cinématique et de calcul par éléments finis je suis pas sur que cela puisse étre faits en meme temps ou alors faut que je me remette à la page . Cordialement Bastien

Bonjour,

 

Comme Bastien je pense qu'une photo nous aiderait.

Par contre je pense effectivement que ton besoin se situe plus sur des contraintes durant une cinématique, ce qui est tout à fait possible avec SW en utilisant Motion couplé avec Simulation!

Je fais souvent ce type d'étude et j'obtiens les contraintes dans mes composants durant le mouvement cinématique.

 

@+

 

bonjour,

a priori c'est possible en étude statique en prenant comme postulat de départ le pourtour de la roue bloqué (attention où on fixe la roue il ne faut pas fixer trop d'éléments) et le couple affecter en sortie d'arbre moteur, je vériferais également les contacts au niveau des engrenages pour ne pas avoir de jeu ou au contraire d'interférences.

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir un capture d'écran, ou un modèle "simplifié" ?

Personnellement je ne vois pas l'étude réalisé, et je ne comprend pas qu'elles sont les info rechercher ? 

 

Que cherche t'on ? Qu'est ce qu'on cherche a dimensionner ?

 

J'ai du mal a saisir le but de l'étude avec si peu d'information.