Problème symétrie de corps

Bonjour,

Je rencontre dans une pièce un problème pour symétriser un corps

Ci joint une capture d'écran de ma pièce ainsi que le message affiché lors de la symétrie.

Quelqu'un à t il déja eu ce problème et l' a résolu?

Merci d'avance


probleme_symetrie_corps.jpg

Bonjour,

Une solution assez technique mais qui marche fréquemment : redémmarrer SolidWorks ou même le poste.

:-D

Sinon, on peut essayer de symétriser la fonction ou les faces plutôt que le corps ?

Et en cochant "fusionner ..." ? Ou en jouant avec les autres options ?

2 « J'aime »

Bonjour,

si vous rajoutez cette pièce dans une autre fonction de symétrie comme la 2 ou la 6 ça donne quoi?

Bonjour,

Désolé mais là je n'ai jamais eu ce message lors d'une symetrie (et pourtant j'en ai vue plusieurs :).

A première vu je dirais qu'il as un problème d'échelle, la pièce importée est trop grande ou trop petite par rapport à la pièce de base(une face ou autre qui m%!de) et c'est sur la symétrie qu'il s'en rend compte...

Difficile de répondre sans le fichier mais plusieurs tests sont à faire pour cerner le problème, comme le dit ".pl" le redémarrage est la première option. Essayer les autres type de symétrie. Mettre la fameuse pièce dans un assemblage et faire la symétrie au niveau de l'assemblage. etc...

Par élimination on fini par savoir ce qui ne lui va pas...

1 « J'aime »

Bonjour, avez-vous essayé de cocher "Aperçu intégral" ?

Bonjour,

La solution pour ce cas là reste l'activation des fonctions " fusionner les pièces volumiques " et propager les proprietés visuelles " pour tester.

Sinon comme le dit .PL, faire la symétrie des fonctions au lieu des volumes (dans le même menu), en prenant soin de n'oublier aucune fonction :)

Merci de vos réponses, mais aucune de vos solution ne fonctionnent.

J'ai résolu mon problème de la manière suivante

La symétrie posait problème sur une pièce importée dans ma pièce, j'ai donc rompu le lien avec le modèle en cochant au préalable "importer les fonctions des pièces d'origine", et la miracle la symétrie de corps fonctionne.

Merci à tous

4 « J'aime »