Bonjour.
Nous utilisons au BE meca Solidworks 2023 et à l’atelier Edrawing 2023 également.
2 Questions:
Pourquoi lorsqu’à l’atelier ils ouvrent un fichier ASM sur Edrawing, parfois il n’est pas à jour alors que nous avons rien changé depuis ? Ils veulent vérifier quelques chose qui est faux chez eux mais juste chez nous
Pourquoi lorsque un fichier asm est ouvert sous edrawing, ils le mettent en lecture seul pour une ouverture sur solidworks?
Merci d’avance pour vos lumières.
Bonjour,
Je peux au moins vous aider sur la deuxième question.
Si le fichier est ouvert par une application (peut importe laquelle), le système d’exploitation (Windows je suppose) le met en lecteur seule pour que personne ne le modifie pendant qu’il est ouvert. Le fichier est considéré utilisé.
Même si le logiciel en question ne peut pas le modifier !
Et c’est valable pour tous les fichiers sauf exceptions rares (fichiers partagés, le HTML…).
Il serait peut-être judicieux d’exporter vos fichiers SW vers le format Edrawing.
Avantage : vos fichiers SW restent dispo pour le BE
Inconvénient : risque de mise à jour oubliée…
Bonne journée.
Bonjour;
Le lecteur Edrawing est le plus souvent obsolètes car ils n’ouvrent « que » l’assemblage et font fit des mises à jour éventuelles des sous-assemblages ou des composant qui auraient pût être mis à jour après le dernier enregistrement de cet assemblage.
(cela ressemble plus à une ouverture en mode allégé sans mises à jour des composants de Solidworks).
Quand à la « Lecture-seule » est bien c’est plus simple à expliquer : Si l’utilisateur ouvre directement le fichier « sldasm » avec Edrawing il prend la main sur le fichier et obtient le « focus » sur ce dernier.
pour limiter cet état, Edrawing propose l’option : « Ouvrir en lecture Seule »

Mais cela implique que Edrawing soit ouvert et que l’utilisateur aille chercher le fichier à ouvrir depuis ce logiciel. (le glisser/déposer ne prend pas en charge cette option).
Bref, pour éviter, ou au moins, les problèmes de mises à jour et ceux de lecture seule, le plus sage serait d’exporter vos assemblages Solidworks directement vers le format Edrawing et de demander à l’atelier de n’ouvrir que ces fichiers là.
Inconvénient : il faudra penser à renouveler l’enregistrement à chaque mise à jour de l’assemblage…
1 « J'aime »
Bonjour tous les 2.
Je vous remercie pour vos rapides réponses.
J’avais plus ou moins en tête vos différentes solutions, qui me satisfassent pas a 100%, mais c’est comme cela.
Je voulais également voir si je passais à travers une information que je ne connaitrais pas.
Je partage votre avis sur la génération du Edrawing et de le faire ouvrir par l’atelier, mais qu’il faut s’assurer que les dernières mises à jour de l’équipement soient ok.
Merci encore.