Problème visualitsation fichier prt/asm dans PDM

Bonjour,

 

Lorsque je veux ouvrir un fichier prt/asm dans PDMworks (ancienne version !), je ne peux pas le visualiser. Il me met une fenêtre comme quoi je dois ouvrir le fichier. Or, en cliquant sur ouvrir/enregistrer, il m'affiche un edrawings vide. Je clique sur annuler, il m'affiche une page avec "navigtion vers la page Web annulée".

Toutes les fenêtres qui s'affichent sont en pièce jointes.

 

Merci de votre aide.

 


fenetre_ouvrir-enregistrer.jpg

Bonjour,

Peut-être un bug, je suppose que vous assez d'ouvrir/fermer cette pièce ou de l'éditer afin de voir d'eventuels changements.

Quelle est ta version de SW et ta version de PDM.

Quelle est la version du fichier que tu veux ouvrir?

Bonjour,

Je pense également à un conflit de version de fichier. A savoir que lorsque les fichiers sont trop ancien par rapport à la version de SW il arrive qu'il soit impossible de les ouvrir ou tout du moins que sur certains postes (à quoi est-ce lié, joker)

Comme PDM ne supporte que les versions n à n-2 de SW (PDM2016 compatible SW2014 à SW2016) je ne suis pas certain que des fichiers très anciens soient compatibles (dans notre PDM2014 nous avons des fichiers 2009 qui s'ouvrent sans problème par contre je n'ai pas fait le test sur PDM2016 que nous allons déployer prochainement).

Le mieux reste de convertir lors des évolutions de soft les fichiers du coffre, l'utilitaire de conversion de PDM est très pratique pour ça.

 

La version de PDM est 2016 ainsi que SW.

On a un poste configuré de la même façon dans notre entreprise. Et cela marche très bien.

C'est vrai que je vois pas trop pourquoi ça ne lit pas les fichiers.

J'ai appelé trois fois la hotline, et trois ils ont résolu le pb. Et à chaque fois, le bug est revenu au bout de quelques jours.

Le conflit était présent lorsque le complément simulation était ouvert en même temps ou juste actif.

Je l'ai désactiver et ça marche.

Désormais j'ai 2017, le conflit n'est plus présent.