Problème vus en coupe

Bonjour à tous,

J'ai un soucie pour réaliser une vue en coupe dans un assemblage.

J'ai ce message d'erreur:

Comment regler le probleme ?

Merci de votre aide ;)

Bonne journée

Votre trait de coupe ne traverse pas tout le modèle.

 

Il faut éditer le trait de coupe (l'esquisse) pour que le trait passe d'un bout à l'autre de la pièce.

2 « J'aime »

Bonjour,

C'est typiquement un problème de ligne de coupe passant par la tangeance d'un cylindre.

Voir mon image, une coupe qui est tangeante au cylindre me donne ce genre de message (pas le même du fait par exemple d'une différence de version).

Essayez de décaler votre trait d'un 0.1mm, et ça devrait solutionner votre problème.

Autre explication si vous êtes sur une ancienne version de SW, c'est que votre trait n'est pas complètement en travers de la vue, il s'arrête en plein milieu. Dans ce cas, étirez le trait de coupe pour qu'il traverse toute la vue.


screenshot2212.jpg
2 « J'aime »

Je ne comprend pas,

je suis dans le 3D, je n'ai pas besoin de ligne de coupe ? (comme dans les mise en plan)

Je me trompe peut etre ...

Merci en tout cas pour votre aide

Bonjour,

 

La réponse de benoit est également valable pour le 3D, au lieu que ce soit un trais de coupe, c'est le plan de coupe qui est tangent à un cercle ou à un cyindre.

 

Edit : la solution est de décaler un peu le plan de coupe.

1 « J'aime »

Je viens de trouver la solution ...

J'avais décocher: selection graphiques seulement

Désolé je decouvre pas mal de fonctionnalités

Mais la j'ai eu du mal à trouver ...

Merci quand même

bonne journée

1 « J'aime »

Mince j'ai encore un soucie ...

Et pourtant je traverse bien ma pièces ...

Je ne comprend pas, avec d'autre pièces ça marche bien

2 « J'aime »

Du coup, je vous renvoie à ma première réponse (exactement le même message) ! :)

Votre plan de coupe doit être tangeant à un cylindre. Décalez-le de 0.01mm et ça devrait remarcher (sauf si vous redevenez tangeant à un autre cylindre !).

1 « J'aime »

Si tu ignores "base coffre" de ta coupe, ça fonctionne ?