Problème zoom au mieux sur mise en plan

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon zoom au mieux sur une mise en plan,

lorsque je clique sur celle-ci sa dézoome au maximun comme si j'avais une vue caché ,annotation ou autre (super) loin de ma feuille de travail hors j'ai vérifié et je n'est rien de tous sa autour,

par contre je me suis rendu compte que si je supprimai ma vue de coupe, il zoome bien sur ma feuille,

est-ce que cela est déja arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance de vos réponse,

Julien.

Tu ne vois peut etre rien dans ta mise en plan mais vérifie dans ton 3D que tu n'ai pas un composant style vis ou autre très loin. Des fois le glisser déposer peut jouer quelques tour.

Remi

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui sa nous ai deja arriver chez nous, sur notre version 2014...

Mais a part refaire une vu sans vue de coupe on a pas encore trouvez la solution a ce problème...

Mais etant donné que chez nous c'etais pas un problème majeur on avait pas fait la demande ici sur Lynkoa ;), mais si quelqu'un connais la réponse je suis aussi interresse :D

Steve

Bonjour,

Depuis la version 2015, il existe un zoom à la feuille pour palier a cela.

Fred

Jamais eu le problème mais si cette coupe est inévitable, pour contourner le problème, faire un rognage de la vue.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut essayer de mettre à jour vers la dernière version de SolidWorks, ça résoudra peut-être le problème (et d'autres).

Pour SolidWorks 2013, 2014 et 2015 c'est le SP5. Et 2016 SP2 dans queqlues jours.

Merci de vos réponses,

Pour le rognage, cela ne résoud pas le probléme,

Par contre sur la version 2015,s'il y a un zoom à la feuille cela me va car nous devons passer sous la version 2015 prochainement,

aprés si une personne à la solution je pense que d'autres seront intéressé,

et j'essayerai si en passant la MEP en 2015, si cela résoud le soucis

Julien.

vous dites : "Pour le rognage, cela ne résoud pas le probléme,"

Cela signifie-t-il que malgré le rognage le zoom continue d'être trop large ?

Oui c'est ça le zoom est encore super loin,

Bonjour,

Je suis en SW2015

Peux-tu envoyer ta pièce et la mise en plan pour vérifer et qu'en convertissant ce la obtient un résultat positif ou si cela vient de ta pièce ou mise en plan?

Bonne journée.

Désolé je n'ai pas plus répondre avant,

Pour le probléme, nous sommes passé sur SW2016 cette semaine dans cette version le plan qui avait le probléme sur la version 2014 continue sur la 2016 donc la meilleur solution est le Zoom ajuster la feuille,

Merci de votre participation et votre aide