Problèmes avec les profils de la construction soudée

Bonjour à tous . Voila j'ai un petit souci avec le module de la construction soudée sur solidworks 2014 

 

J'explique , dans mon entreprise j'ai divers profilés dans la bibliothèque du tubes etc etc ... Malheureusement il me manquait un profilé du 50x20x3 j'avais le 50x20x2 mais comme je voulais par la suite faire une simulation pour tester la resistance aux efforts de mon chassis j'ai donc crée ce profil . jusque la pas de soucis . mon problèmes c'est que quand je vais dans la mise en plan et que je souhaite faire une gamme de debit pour la fabrication la colonne description du tableau reste vide ce qui n'est pas le cas pour les autres profils pour les angles et la longueur c'est bon pas de soucis .

 

J'ai procédé comme suit pour la création de la nouvelle esquisse de profil :

- Jai ouvert le 50x20x2  ( fichier SLDLFP )  j'ai fait enregistrer comme copie et continuer, puis j'ai ouvert le 50x20x3 ( celui que je viens de créer ) et j'ai modifié l'epaisseur du tube pour la passer à 3 mm  j'ai ré-enregistrer et puis en faite il ne veux pas me le faire apparaitre dans la gamme de debit su ma mise en plan ? 

 

Merci pour votre aide . 

Bonjour,

Avez-vous redémarré Solidworks depuis?

Voici la procédure pour créer un profil :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Weldments_-_Creating_a_Custom_Profile.htm?id=c4903ecff5f940e2b2a118686ed16c9a

2 « J'aime »

oui j'ai redemarré le logiciel depuis et meme l'ordi complet depuis mais toujours rien .

 

Le profil fonctionne mais la tableau de liste de pièces soudé reste vide  je joint 1 image 


test_1.png

Bonjour,

 

Les propriétés du fichier SLDLFP sont bien renseignés?

2 « J'aime »

Bonjour, quand tu parles des propriétés SLDLFP tu parle de celle qui se trouve dans ma pièce ou de l'esquisse qui se trouve dans le fichier SLDLFP  

Je pense dans la deuxieme mais je ne sais pas comment parametrer les propriétés de ce fameux SLDLFP

ce n'etais pas moi qui avait parametré les autres profils avant . 

Celle qui ce trouve dans le fichier SLDLFP.

 

Elles ce parametres comme les autres.


sans_titre.png
1 « J'aime »

Oui Super je viens de trouver ma reponse également mais du coup je mle heurte juste a un petit probleme il y a un caractère que je ne comprend pas et comme on peux pas faire copier coller ... snif alors ci joint la photo . sa ressemble à un point mais plus haut quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ? 


image_2.png

voila c'est bon j'ai resolu mon probleme il suffisait de faire ctrl + c et ctrl + v dans le 50 x 20 x 3 et de modifier les valeurs . Merci beaucoup  ;) 

1 « J'aime »