Problemes cotation perçages

Bonjour à tous!

J'ai un gros soucis avec une mise en plan.

Il s'agit d'une pièce forée pour distribution hydraulique.

J'ai un perçage, crée avec l'assistant, qui traverse plusieurs fonction de révolution.

C'est un trou borgne lamé, entièrement coté (Condition de fin : Borgne).

Ce perçage est ensuite répété une première fois de façon linéaire, puis une seconde en circulaire.

Mais quand je passe à la mise en plan, SW me cote correctement les profondeurs de perçage si je sélectionne le perçage source.

Mais je n'ai pas la quantité.

Et si je cote une des répétition, SW me cote le perçage en ''''JUSQU'AU PROCHAIN'', toujours sans quantité.

Et si je travaille avec un tableau de perçage, SW me cote correctement le perçage ''source'' mais à nouveau mal les perçage répétés.

Ma méthode de travaille n'a pas changée, env une 50 de pièces comme ça sans soucis.

Pourquoi sur cette pièce la mise en plan ne fonctionne pas correctement?

Par avance merci de votre aide!

Mathieu

 

Bonjour,

Pas de soucis sous SW 2017, il comptabilise bien toutes les occurences en passant par le menu insertion -> objet du model -> symbole pour le percage

Si ca ne fonctionne pas de cette manière, peut etre un probleme avec le fichier de pilotage d'insertion de percage

Ce fichier s'appele calloutformat et se trouve dans le dossier d'installation

 

cdlt

3 « J'aime »

Bonjour,

J'imagine que vous avez étient et redémarré votre machine.
La répétition circulaire répète uniquement le premier trou ou la répétition linéaire ?
Avez-vous essayé de faire une pièce d'essai en ne mettant que les répétitions (d'abord uniquement la linéaire pui et/ou la circulaire) ? puis les éventuelles autres fonctions qui interfèrent avec les perçages ?

Bonjour,

Je n'ai pas de soucis avec la cotation du perçage ''originel''.

SW me le cote correctement.

C'est avec les perçages répétés que ça ne va plus.

Ci-dessous une vue du plan de ma pièce :

On y voit le perçage rep AA1, perçage ''originel'', coté correctement.

Et le perçage rep F6, issue d'une répétition circulaire de l'originel, mal coté.

Et aussi le perçage rep F9, issue d'une répétition linéaire de l'originel, mal coté.

Pour infos, je suis sous SW 2018 SP5.0

Mon Pc est fraichement redémarré pour la capture ci-dessus.

Ci-dessous une pièce test, ou le résultat est OK.

La manière de construire est identique à ma pièce qui pose soucis.

 

Merci à vous!

 

Autres essais : Sur la pièce à problème, si vous faites un autre perçage et le répétez :
- perçage identique
- perçage différent
Le problème persiste-t-il ?

Vous indiquez que vos perçages croisent d'autres fonctions, l'ordre des fonctions dans l'arbre a-t-il une influence ?

Fondamentalement, je vois 2 possibilités :
- votre pièce est vérolée, il faut la refaire (voir éventuellement avec l'assistance, si vous avez un contrat, pour la récupèrer) ;
- il y a un bug lié à une conjonction de fonctions et il va falloir bidouiller...

Je viens de faire le test avec un nouveau perçage et une nouvelle répétition sur la pièce vérolée:

- Si la répétition traverse une autre fonction, ça déconne.

- Si la répétition ne traverse rien, la profondeur est bonne mais pas la quantité...

 

J'ai testé aussi la même pièce vérolée dans un nouveau plan, même résultat.

 

En ce qui concerne les 2 possibilités:

-refaire la pièce: avec plus de 500 fonctions, je crois que ça va pas être possible!

Par contre j'ai ouvert un ticket avec le support, je verrais bien ce qu'ils me disent.

-Bidouiller: Je crois que je n'aurais pas le choix!

 

Merci !

Et via une table de perçage 

ça devrait le faire je pense

@+

1 « J'aime »

La table de perçage ne solutionne rien.

Elle ne reconnait pas non plus la profondeur, en la remplaçant elle aussi par ''jusqu'au prochain'', et du coup si je groupe par fonction identique cela mélange différentes profondeurs de perçage.

En gros, si j'ai 3 perçages à différentes profondeurs chacun répétés une fois, j'obtiens une table avec 4 type de perçages:

- un type pour chaque perçage ''originel'' avec une unique position

-un type pour les perçages répétés (alors que de profondeur différente) avec trois position!!!

 

Est-ce que vous avez tester, sur une nouvelle pièce, la répétition qui traverse une autre fonction ?
Dans les bidouilles possible :
- répétition par esquisse ;
- faire le trou non pas avec l'assistant pour le perçage mais un "perçage simple" ;
- s'il n'y en a pas de trop : faire les trous individuellement.

Bon courage, j'espère que l'assistance pourra vous sauver.

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez tester, sur une nouvelle pièce, la répétition qui traverse une autre fonction ?

=> Oui, ça fonctionne normalement.

 

Dans les bidouilles possible :
- répétition par esquisse ;

=> J'ai déjà des perçages répétés par esquisse, avec le même problême.


- faire le trou non pas avec l'assistant pour le perçage mais un "perçage simple" ;

=> Mon étude est finalisée, je ne peux me permettre de tout reconstruire.

Et de plus, ce sont soit des trous taraudés soit des perçage lamés. Les perçages simples ne sont pas adaptés à ma situation.


- s'il n'y en a pas de trop : faire les trous individuellement.

=> Il y en a trop!

Et surtout c'est une trop grande source d'erreur que je ne peux me permettre (la pièce finie représente plusieurs milliers d'euros à elle seule)

 

Bon courage, j'espère que l'assistance pourra vous sauver.

=> J'espere aussi!

 

Merci à vous pour votre temps.

1 « J'aime »

Bon, je viens d'avoir le support.

Ils n'ont pas de solution à me proposer.

Ils transmettent à SW.

Merci à vous tous, je vous tiens au courant!

2 « J'aime »