Problèmes éléments de conception axemble

Bonjour,

 

Dans la bibliothèque de conception Axemble j'ai créé une configuration suplémentaire (Lg de vis manquante), jusque là pas de soucis.

 

Ma config est bonne, par contre lorsque je veux reconfigurer mon composant la nouvelle longueur n'apparait pas, pourquoi??

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

 des soucis de la tool box !!!!!!!!!!!!!!!

 

beaucoup de solidworkeur

se recrée leurs biblio perso pour les accessoires via famille de pieces

 

@+ ;-)

Bonjour,

 

IL faut réinserer ta vis!

Si elle était déjà insérée avant le rajout de configuration, la nouvelle configuration n'apparait pas comme si elle gardait en mémoire un indice du fichier.

En tout cas c'est comme cela que je procède pour ma part.

 

@+

 

Bonjour,

Si vous avez téléchargé la bibliothèque 3D Axemble, vous trouverez également dans l'espace "Base Documentaire" de myCADservices, la documentation pour pouvoir éventuellement modifier et personnaliser les éléments standard.

http://www.mycadservices.com/store/fr/bibliotheques-3d-axemble/documentation-de-la-bibliotheque-de-composants-standard-3d-axemble.html

 

Cordialement


modification_des_cotes.jpg
2 « J'aime »

 Merci pour les infos,

 

J'ai essayé de  reinserer mais pareil.

J'ai vérifié le cormat des collones nickel.

 

Je vous mets 2 images, l'une montrant que le choix de la longueur n'existe pas (commenceà 25 alors que l'ai crée 16 et20) dans le configurateur, et dans l'autre on voit bien que la config existe et fonctionne très bien.


sans_titre_1.jpg

Dsl voilà l'autre.

 


sans_titre_2.jpg

Alors là.......................

J'ai le même problème que toi en faite, j'ai ma config dans les propriété de mon composant mais pas quand j'utilise le configuration manager?????

 

Ce qui est encore plus fou c'est que dans mon fichier Vis si je test le configuration Manager là cela fonctionne.

 

Aidez nous svp!

 

@+

1 « J'aime »

 

..................._BIS 

..................des soucis  tool box !!!!!!!!!!!!!!!

 

beaucoup de solidworkeur

se recrée leurs biblio perso.............................. via famille de pieces

 

@+

 

@gt22 : nous ne parlons pas de toolbox mais bien de bib perso crée avec famille de pièce et configuration manager...

si tu t'ai crée ta famille de pieces

avec toutes les bonnes coordonnées

c'est la derniere pieces ouverte normalement qui reste prioritaire a la reprise de piece

 

chez moi ca marche comme ca

 

@+

 

@gt22 : le problème ne vient pas de la famille de pièce, la nouvelle configuration est bien renseignée et elle est disponible si on clic sur le composant et que l'on choisit "propriétés du composant".

Par contre les bib Axemble utilisent la fonction "configuration publisher" apparue en 2010ou 2011 et c'est dans cette utilisation que cela ne fonctionne pas voir les images de samos024!

 

@+

C'est un bug SolidWorks.

Il faut aller dans le configuration Manager, et il faut cliquez une nouvelle fois sur le bouton "Appliquer" pour relire le fichier Excel (la table).

Normalement, le bouton est grisé (puisque pas de nouvelles modifs).

Sélectionner une des variables, la modifier et le bouton "Appliquer sera alors accessible".

 

Refaire la manip si on veut retrouver le nom d'origine de la variable qu'on a changé.

 

En espérant que j'ai été clair, sinon, n'hésitez pas à me solliciter

Yves

5 « J'aime »

MERCI Yves!!

 

Nickel il fallait le savoir!

 

@+

Perso j'étais pas pret de trouver!

 

Merci

solution de yves, testé et approuvé, je ne sais pas si c'est un bug ou une limitation, ou encore un fonctionement "normal" mais il y a moyen de s'en sortir comme ça.

Merci Yves,

Je valide aussi la méthode.

 

Cordialement.

Parfait, tout est bien dans le meilleur des mondes.

 

N'oubliez pas d'attibuer la "meilleure réponse" afin que cette question soit clôturée.

 

Bonne semaine à tous

1 « J'aime »