Procedure Mise A Jour PDM

Bonjour a tous,

J'ai écris cette procédure pour la mise a jour de SOLIDWORKS PDM, mais le support Visiativ n'a pas souhaiter me le valider.

Je viens donc de mettre cette procédure sur ce Forum, si un administrateur PDM pouvais me la valider ca serai super.

Merci par avance pour votre aide

 

 


mise_a_jour_epdm.docx
1 « J'aime »

Bloquer les login des utilisateurs avant la MAJ se fait aussi normalement (évite que quelqu'un se logue par inadvertance).

Les scripts des taches sont à mettre à jour mais aussi à vérifier (des fois ils ne se comportent plus vraiment comme les précédents)

Il manque la maj de la toolbox.

N'ayant jamais fait ni assisté au travail de notre revendeur durant l'upgrade je ne peux pas dire grand chose de plus (si ce n'est de vous conseiller de se faire assister par quelqu'un qui fait ça tous les jours car vous n'êtes pas à l'abri de nouveautés impliquant de nouvelles étapes dans le processus de maj).

Sinon il y a le guide admin EPDM qui traite le sujet exhaustivement en chapitre 11 (enfin il faut espérer...).

Il est ici en version 2018 (mettre 2020 à la place si vous voulez le 2020...): https://files.solidworks.com/Supportfiles/PDMWorks_Ent_Installation/2018/French/Installation%20Guide.pdf

 

1 « J'aime »

Bonjour,

J'abonde dans le sens des remarques de froussel. Il y a une part de business  dans l'intervention des revendeurs pour effectuer les mises à jour (d'où je pense le refus de valider votre procédure) mais autant pour SolidWorks en lui même ce n'est pas bien compliqué, autant pour SolidWorks PDM c'est autre chose.

La moindre erreur de process risque de mettre la base en erreur. Il faut à minima faire un backup de la base SQL pour pouvoir revenir en arrière si besoin. Si vous n'avez jamais manipulé ce type de base, il est plus prudent de passer par Visiativ (qui semble être votre revendeur).

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part lors de la 1ere mise à jour d'EPDM nous avons choisi de faire revenir notre revendeur pour que l'on fasse la mise à jours ensemble et que l'on rédige une procédure. Ca a un cout mais au moins après tu part sur de bonne base.
J appuis sur les remarques de confrères pour le Backup de la base SQL et des Data, que tout les utilisateurs soit déconnecté (depuis l'admin tu peut bloquer les connexions au coffre) ,
Pour la mise à jour du serveur de licence , Attention ci il y a un changement de serveur ou d’ID du serveur suite à la mise a jour d’un composant, il faut libérer les license, désinstaller l’ancien serveur de licence, puis installer le nouveau et réactiver les licences

Pour la mise a jour des poste client, regarde peut etre du coté de l'installation via une image administrative, ça te permet de préparer la mise a jour en amont et de la déployer sur tout les postes en même temps sans avoir besoin de tout faire à la main

 

1 « J'aime »