Profil aluminium comment gérer plusieurs longueurs

Bonjour

J'utilise des profils aluminium découper à la longueur souhaité pour faire des châssis. Je suis débutant.

Je cherche comment les gérer. Aujourd'hui je prend mon profil longueur 1000mm puis je modifie sa longueur en extrusion et je l'enregistre sous un nouveau nom avant de l'insérer dans mon assemblage.

Est il possible d'avoir une sortie de bibliothèque avec une propriété avant de l'insérer pour définir sa longueur avant insertion? Ou une autre solution?

Si je place ma longueur de 1000mm et que je modifie sa longueur dans l'assemblage tout les profils auront la dimension qui change aussi. 

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

vous pouvez gérer ces longueurs avec une famille de pièces: tableau excel et configuration.

Cordialement.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour l'information après je modifie chaque profil un à un car je n'ai pas toutes les longueurs directement. C'est pour ca que j'aimerai en mettre un d'une longueur défini que je puisse facilement ajusté et ensuite ajouter un à un les autres profil qui soit indépendant du premier avec une longueur rapidement configuré. 

Ensuite vous "jouez " avec les configurations comme on peut le faire avec des composants d'une même famille.

1 « J'aime »

Bonjour, @

Dans ce cas une bibliothèque  tel que celle des pièces de soudure, section Toolbox peut être utile, 

Ça te permet de définir la longueur lors de l'insertion composant, la modifier a tous moment en créant des configuration automatique, changer les configuration des même pièces tout en conservant les propriétés personnalisés spécifiques, 

Comment sont assemblés les profilés ?
Pourquoi ne pas utiliser le module de constructions soudées (même si les profilés ne sont soudés) ?

4 « J'aime »