Profil de construction soudées

Bonsoir à tous j'ai créer un tube pour ma construction soudés, mais je voudrais le modifier,   ou  trouver l'esquisse? , dans le dossier que j'ai créer  sur mon bureau mon type de profil apparaît bien (tube carré)

mais la section créer  :40x40x2    n' apparait pas , je sais pas si  je mi prend bien. merci pour vos réponses

marco

Bonjour , le fichier sldlfp (profil d'esquisse de constructions soudée) peut être glisser/déposer dans solidworks , 

Si une fois ouvert il est vide , c'est qu'a la création , l'esquisse n'as pas était sélectionnée dans l'arborescence.

Je ne sais pas si j'ai bien compris , parlez-vous directement du fichier .sldlfp que vous ne trouvez pas ? 

Bien à vous , 

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut repartir du fichier utilisé pour votre fonction construction soudée. Le fichier est au format sldlfp. Vous le retrouver dans le dossier que vous avez spécifié dans "options du système/Emplacements des fichiers/Profils de la construction soudée".

Cordialement

 

3 « J'aime »

Bonjour

Si vous voulez modifier l'esquisse du profil pour y ajouter des points de positionnement par exemple, vous pouvez aussi déplier "éléments mécano soudé" dans l'arbre de création, et éditer l'esquisse du profil.
Cela modifiera l'esquisse uniquement pour ce fichier pièce, et ne modifiera pas votre profil en .SLDFP
a+

 

Bonjour à tous ,mais je ne vois pas dans mon arbre de pièces" élément mécano soudé" comme dit hubert et quand je vais dans ma bibliothéque de profilés que j'ai créer ou sont mes fichiers sldlfp je n'arrive pas à les ouvrir? je met une capture d' écran pour plus de compréhension.

merci pour vos réponses

marco


capture_decran_19_li.jpg

Il faut développer la "liste des pièces soudées".
Vous trouverez alors les différents éléments composant votre cadre.

Pour ouvrir un fichier sldlfp, il faut passer par la commande ouvrir et pas par un double-clic.

1 « J'aime »