Profils d'option Solidworks

Hello les gens.

Nous sommes en train de comparer nos profils Solidworks pour comprendre où l’on perd du temps dans les temps de chargement (on s’amuse comme on peut :slight_smile: )
Avez vous connaissance d’un document, quelque part, permettant de décrypter sur quel option ça agit ?

Par exemple, dans le groupe

[HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks\SOLIDWORKS 2021\User Interface\CommandManager\AssyContext]

un à l’option

Active Tab Index=« 16 »

alors que le deuxieme à l’option

Active Tab Index=« 1 »

Du coup, on aimerait comprendre sur quels options nous jouons pour avoir des différences dans nos profils et comprendre si celà à une importance ou non

Bonjour,

Le lien entre les options et les clés de registre n’est pas toujours hyper simple.
On a eu un exemple :


Pour ce paramètre précis des clés de registre se créent ou disparaissent en fonction de la valeur (en tout cas en 2020 SP3).
Comparer les captures d’écrans des paramètres (ou des interfaces utilisateurs pour celui ci) sera je pense plus simple et plus clair (même si un peu pénible à faire).

3 « J'aime »

C’est bien dommage. Y a l’air d’y avoir masse de paramètre « caché » lorsque l’on compare les clefs de registre par rapport à ce qui est visible via Solidworks

Le problème c’est qu’il rste d’ancienne clef de registre plus forcément utile, à force de copier des profils de versions en versions.
Et parfois (souvent) certaine incompatibilité ou bug qui vont avec.
Visiativ nous a conseillé il y a quelques années de repartir avec le profil de base de SW et de le reconfiguré à chaque nouvelle version pour ne pas importer des paramètres qui mette SW en erreur.
Donc à chaque nouvelle version je fais un profil propre avec les imprimes écrans des anciennes versions et je le partage ensuite aux autres utilisateurs.
Et à chaque nouvelles version je te confirme qu’il y a plusieurs coche qui sont renommée ou créer, ce qui confirme bien que les profils de vielles versions c’est pas top.

2 « J'aime »

Ca pourrait expliquer les problèmes rencontrés en effet :slight_smile:

Du coup, si je te suis bien, pour repartir avec un truc propre, il faudrait que j’imprime écran mes options, que je remette le profil à 0 et que je remplisse de nouveau les options

Malheureusement oui.
Imprime écran de chaque page de profil, mettre l’ancien profil dans la base des registres en OLD.
Ouvrir SW (un nouveau profil vierge tout propre est créer dans la base des registres. Vérifier page par page la conformité du profil et des liens… (Temps environ 2-3h)
Et ensuite propager le profil aux autres utilisateurs qui peuvent ensuite le personnaliser raccourcis…
Bon courage!
Edit: pour compléter la 1ère chose que fais le SAV en cas de bug, c’est de réinitialiser le profil pour voir si cela ne vient pas de ça le problème

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il n’y ai pas un système de purge pour supprimer les vieux trucs…

2 « J'aime »

Comme tu dis @ac_cobra_427

Bon ba on va tenter la manip voir si ça fait une différence. Je vous tiens au jus :slight_smile:

L’export de profil est censé le faire, mais visiblement c’est pas le point fort de solidworks…
On préfère vendre des nuages qu’améliorer ce point! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est pas hyper brobant. Effectivement, j’ai trouvé des vieux chemins qui pointent vers un solidworks non installé (Hello SW2017 :scream:) … mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’avoir amplifié le phénomène par le changement de clefs de registre : je met 15s de plus à ouvrir un assemblage
Et là où le bas blesse : même en revenant sur les clefs précédentes (préalablement sauvegardée), rien n’y fait, je reste avec ces 15s supplémentaires lors de l’ouverture de l’assemblage. Va t’en comprendre la logique toi !

Reinitialise temporairement ton profil pour comparer.
Pour cela tu fermes SW. Tu ouvres solidworks RX et dans l’onglet accueil tu cliques sur le lien indiqué ci-dessous.


Cela va t’ouvrir SW avec le profil vierge comme à l’installation tu teste l’ouverture de ton assemblage, puis tu fermes SW au redémarrage suivant ton profil est de retour avec tes paramètres.
Si c’est identique ton profil est pas si mal, si tu constates une grosse différence tu sais ce qu’il te reste à faire…

Tellement plus pratique que ce que j’ai fait … mais je n’ai pas de Solidworks RX.
Au top dans l’idée sinon @sbadenis :slightly_smiling_face:

Dans ce cas renomme ton dossier solidworks XXXX (XXX=année de SW) dans la base de registre au redémarrage suivant il va recréer un profil vierge identique à celui de l’installation.
image
Au besoin tu supprime le dossier créer et tu renomme ton dossier comme avant.
Exemple ici un profil foiré renommé en Solidworks 2020-old

Oui, c’est ce que j’avais fait à la base. Et j’ai finalement trouvé un Solidworks RX qui trainait dans un dossier quelque part : c’est clairement plus simple que la manip sur les clefs de registres !

1 « J'aime »

Et beaucoup plus sûr également, manipuler les clefs de registre c’est souvent risqué!
Mais ça je crois que tu l’a compris! :rofl:

Je ne vois pas de quoi tu parles :innocent: :face_with_hand_over_mouth: :shushing_face:

Bonjour;
Je met mon petit grain de sel…
Attention : Ne partagez JAMAIS un profil d’une version Premium (ou plus) avec une Version Standard (Et vice-versa bien entendu).
Parce que là ! Vous êtes certain d’obtenir des clefs de registres dans tout les sens et conflictuelles…

Nota pour @coin37coin :
Solidworks RX fait partie de toutes les installations Solidworks… faites une petite recherche via le menu démarrer Windows avec : solidworks RX.

Cordialement.

2 « J'aime »

Solidworks est un petit malin qui crée 2 dossiers dans le menu démarrer :

  • Solidworks
  • Outils Solidworks

Si on ne le sais pas, on n’a pas l’idée de chercher quelque chose à O

SW Rx, entre autres, se cache dans ce menu Outils

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est lié au passage Win 7 à Win 10 cette ‹ blague ›.
Mais SW aurait pu se débrouiller pour tout remettre au même endroit sur les dernières versions …

3 « J'aime »