Programme graphique permettant de dessiner des câbles?

Bonjour, je suis à la recherche d'un programme graphique permettant de dessiner rapidement des câbles en 3D

Ces câbles doivent être présentés "dépouillés" partiellement de leurs gaines et écrans afin de laisser voir les différentes strates de construction.

Idéalement, il serait bien de pouvoir entrer des dimensions telles que épaisseurs de gaines, diamètres, type d'alliages (correspondant à une couleur bien précise) des conducteurs. Aspects brillants ou mats suivant les types de gaines etc.

L'objectif étant l'élaboration de fiches techniques, fiches commerciales et fiches de fabrication collant le plus possible à la réalité.

Vous trouverez un exemple ci-joint de ce que nous voudrions améliorer

Merci pour votre aide

 

Gérald

 


08146_iec_-_ex_2p0752_pvc-iscr-oscr-pvc-dsta-pvc.pdf

Bonjour,

 

En cao tout est possible parcontre à ma connaissance il n'existe pas de programme tout fait pour ce genre de travail, mais je verrais bien votre question ou plutôt votre challenge dans la partie challenge de ce meme site.

 

Aprés une info manque à votre demande le logiciel utilisé dans votre entreprise ( si vous en avez un).  

 

sinon un bon APN et une pince à dénuder pourrais peut étre faire l'affaire.

 

Cordialement

 

Bastien

 

Bonjour,

 

Je suis tout a fait d'accord avec Bastien! 

Vous n'avez pas de logiciel dédié a votre demande mais heureusement pour vous, tous les logiciel peuvent le faire haut la main!

 

 

Voici par exemple le type de produit que vous pouvez obtenir avec Solidworks 2013 sp3 et son module de rendu-réaliste : http://imagik.fr/view/24679.

 

De plus vous avez la posibilité d'éditer des configuration qui vous generent tout vos fils en 3D a  partir d'un fichier Excel par exemple :-)

 

Tenez nous au courant, ou donnez nous plus d'infos sur votre budget ou autre et on pourra mieu vous aiguiller je pense ;-)

 

Arthur

 

 

1 « J'aime »

Merci Bastien et Arthur,

Je sais qu'à peu près tout programme graphique peut faire le job, la preuve, j'utilise aujourd'hui Corel Draw, lequel est loin d'être l'appli idéale. (Juste que celui là, je le connais plus ou moins bien)

le but est justement de faciliter ce process de création de câbles, lequel me prend en moyenne 2 à 3 heures par jour, et ce en automatisant la tâche à partir du tableau Excel qui est ma source d'informations.

le budget est limité, mais pourrait enfler s'il me fait gagner au moins une heure par jour....

merci encore

Gérald

ce qui est sur c'est que corel draw n'est pas le logiciel adéquat mais en utilisant catia, solidworks ou autre logociel 3D ton point d'entrée pourrais etre un feuille excel en rentrant les différents couche de ton fil et aux finale avoir un image réaliste.si aujourd'hui tu y passe 3 heures demain ( sous couvert d'un fichier aboutie) tu y passera juste le temps d'entrée les données ( potentiellement 15 min).

 

Aprés le probleme si tu n'as pas de licence d'un logiciel Volumique il faudra que tu trouve quelqu'un qui pourra te le faire ou .....

 

 

bastien

bonjour, dans votre question il y a une partie de la reponse je suis dans la connectique militaire cablage connecteur etc. pro-e a un module cablage, il sufie de cree une biblioteque de cablage standard et specifique puis avec les fonctions de base de creation de courbe le tour et jouer.

En travaillant avec un package cabing dans SolidWorks Premium on peut faire des choses très très sympa.

 

Après il faut se poser la question :"est ce que je veux concevoir et représenter, ou juste faire de belles images"

SolidWorks cabling vous proposera planche à clous et nomenclature...

 

Bonne journée

SolidWorks Electrical ne serait-il pas la réponse à votre besoin?

http://www.solidworks.fr/sw/products/solidworks-electrical.htm