Nous fabriquons des cuves, et pour nettoyer ces cuves nous installon des buse de nettoyage.
A ce jour nous travaillons essentiellement en 2D mais nous somme en train switcher en 3D, pour optimiser notre nettoyage nous aimerions le simuler.
J'ai essayé en definissant une zone de lumiere de couleur en lieu et place de la buse, mais sans succes car la lumiere (je ne sais comment) passe au travers des parroies...
Connaissez-vous une solution? exist-il un modul adapté au projection de liquide?
Il me semble que la dernière version de solidworks propose un module de plasturgie. Celui-ci propose de simuler le remplissage de moule ou tout autre volume par injection de liquide. Je ne connais pas réellement le module mais je sais qu'il existe.
on a une cuve avec des parois X (un tube avec des fonds horizontal ou vertical c'est idem)
on a des buses chaques buses a un angle de dispersion
donc selon cette angle et la position de cette buse si cette buse est fixe
on arose a un endroit bien determiner bien evidement avec un liquide et une pression idoine
donc il faut X buses a des angles et des position differantes pour aroser la surface interne de cette dite cuves
comme chaque buse a son angle de dispersion il suffit de creer un trait d'axe et de creer un plan perpendiculaire a cette axe qui coincide a la tete de buses
sur ce plan tu cree ton esquisses de depart de dispersion et via une extrusion jusqu'a la surface avec un angle qui reprend l'angle de dispersion tu vas te creer un genre de cone que tu va colorier d'une couleur differante de la couleur de la peau interne de ta cuve
apres il te suffira de faire une coupe de ta cuve et de regarder via le deplacement de cette dite coupe ou la couleur n'a pas changer et changer l'orientation ou augmenter le nombres de buses
Une partie des pieces internes sont tournantes (dans l'axe de la cuve ou pas) et une autre ne l'est pas.
Par contre l'idée ici n'est pas de savoir comment poser les buses (on le fait d'experence) mais de pouvoir appuyer nos positionnement par une etude + documentation au pres de nos clients.