ProjectManager 2024 sp2

Bonjour;

J’essaye de tester la nouvelle version du Project Manager des outils MyCadTool 2024 sp2.
Franchement je ne saisi pas vraiment où veux aller Visiativ avec cette nouvelle Version…

Exemple:

Globalement l’utilisation que notre bureau d’études fait de ProjectManager est:

  • Duplication de tout ou partie d’un assemblage (et des MEP) vers d’autre repertoire.
  • On filtre les éléments de notre bibliothèque pour ne pas les dupliquer.
  • Renommer les fichier (les x premiers caractères du noms du fichier).
  • Suppression des Tables de Révision, dates de création …
  • Modification d’un champs spécifique aux emplacement des fichiers XML des SmartProperties.

    En testant (rapidement je vous l’accorde) la nouvelle version, je bute déjà sur l’option pour renomme les fichiers:

Sur l’ancienne version:(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

La même chose sur la nouvelle Version:

Comment ne pas faire d’erreurs de renommage avec la 2024 sp2 alors que rien n’est facilement visible.
Un clique sur l’ancienne version sur un bouton « Modifier » correspond à deux bouble-clic sur la nouvelle version (mais attention il ne faut pas cliquer sur la roue dentée mais sur le petit crayon… mais pas la seconde fois…).

J’espère que Visiativ vas corriger le tir sans tarder pour revenir à une interface plus pratique et lisible. (Pour moi il faut sacrifier votre interface de génération de champ tel qu’il existe actuellement, c’est une bonne idée de vouloir en faire un outil commun mais c’est au détriment de sa lisibilité et de sa facilité d’usage …
Avez-vous pensé aux plus anciens utilisateurs (trices) qui ont passés des années à peaufiner ce type d’outil par rapport à leur usage/métier ?

Bon , maintenant que j’ai poussé mon coup de gueule, je voudra avoir l’avis d’autre utilisateur/utilisatrice de cet utilitaire…

Cordialement.

2 « J'aime »

Pour ce double clic je peux te répondre j’ai posé la question à la hotline (vis à vis de intégration)
L’idée c’est de pouvoir te créer une liste de favoris.
Exemple avec intégration pour Créer une valeur appuyer sur le + en 1.
Pour créer un favoris clique droit sur la valeur de propriété en 2 et ajouter au favoris.
Pour sélectionner un favoris clique en 3.

Dans Project manager si tu as toujours le même nombre de caractère à remplacer peut-être que cela peut être bien sinon…

Pour Intégration et mon utilisation c’est pratique il suffit de créer un ou plusieurs favoris par poste (ici nom du dessinateur)

La hotline m’a cependant confirmé que la doc sur ce point était peu claire! :crazy_face:
Voir peut-être peu pratique dans certain utilitaire, si besoin de modifier à chaque fois.

1 « J'aime »

Je viens de passer quelques minutes sur la nouvelle version, effectivement il y a un réel manque de lisibilité des infos, des options choisies, alors que justement les options devraient être visibles d’un coup d’oeil, peut-être en ajoutant une fenêtre récapitulative, de plus l’affichage manque de contraste entre les blancs les gris blancs…
Heureusement il y a un bouton pour basculer rapidement sur l’ancienne version.
Cela dit pour tout te dire je n’utilise plus ProjectManager.
Je jui préfère, justement déjà pour plus de lisibilité PackAndGo.
De plus nous allons bientôt (avant la fin de l’année) basculer sur un nouvel ERP donc je pense qu’il en sera fini de ce genre de manip, parfois dangereuses.
Bonne journée

2 « J'aime »

Je suis d’accord pour l’utilisation avec integration: les valeurs de champs à modifier sont le plus souvent fixes…
Par contre, même s’il est possible de crée des « favoris » , pour voir leur contenu ce n’est pas pratique, il faut passer par deux ou trois fenêtres d’interfaces différentes…

Et j’ai un (très) mauvais aprioris sur les règles avancée qui m’ont value plusieurs heures au téléphone avec la hotline, plus quelques jour de recherches chez Visiativ en interne, avant de se rendre conte que le fait d"avoir des règles avancées sauvegardées perturbaient l’édition/création de règles simples sous BatchConverter…(le bug n’est d’ailleurs pas mentionné dans les modifs de la version sp2…).

Cet interface m’inquiète beaucoup quand à la future version de Smartproperties…j’espère juste qu’ils prolongeront la compatibilité des anciens outils Mycad avec les futures version de Solidworks…

3 « J'aime »

Coralie vient juste de mettre en ligne l’information de sortie de la SP2.
:wink:

2 « J'aime »

@Maclane tu vas pouvoir ouvrir le bal des doléances!

2 « J'aime »