Projet modele simulation solidworks

Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur un projet que je souhaite réaliser mais je ne sais pas s'il est réalisable ou pas.
En fait, je souhaiterais créer un modèle de simulation sur solidworks. A partir de ce modèle je pourrais ainsi mettre une pièce dedans ( ce serait toujours le même type de pièce ) et la simulation s'effectuerait. Auriez-vous une idée de comment effectuer ce modèle?
Vous remerçiant du temps consacré à mon interrogation

Salut Florian,

Quand tu dis "modèle" c'est comme "modèle 3D" ou comme "gabarit" ?

cyrille.jacquet

je pense qu'il souhaite creer un type de simulation pour une piece 

donc configurer tout le parametrage de cette etude de simule 

et la garder  pour recreer d'autre etude sur d'autre pieces

@+

1 « J'aime »

Oui c'es vraiment créer un type de siulation qui pourrait être utilisé pour plusieurs pièces. Mon entreprise fabrique des lames de tondeuse et le but serait de prendre une lame la mettre dans le modèle de simulation et que la simulation soit faite. Or je ne sais pas si on peut créer une simulation type qui pourrait être utilisé pour plusieurs pièces

 

1 « J'aime »

d' abord quel solidworks as tu version et annee

ensuite quellle est le type de simulation que tu veux creer 

as tu deja essaye de faire une simulation qui te convient pour ton type de produit

est telle concluante 

voir ce lien pour SW simulation

selon les versions les options sont differantes

http://www.solidworks.fr/sw/products/simulation/packages.htm

@+

La version utilisée est Solidworks 2015. La simulation que je souhaiterais faire est classique (test de fatigue, résistance aux poids) mais je ne vois pas comment faire une simulation pour plusieurs pièces. Pour l'effectuer avec une seule pièce je n'ai pas de soucis avec Solidworks Simulation mais pour mon cas ce serait de dupliquer cette simulation. 

En fait, je ne sais pas si c'est possible ou si même cela existe mais est-il possible de créer un type de simulation ou seul les données de poids serait à changer, où l'on viendrait mettre la pièce dedans. 

Est ce qu'il est possible d'enregistrer cette simulation comme on enregistre une pièce .part et de l'ouvrir ensuite .

ta pieces est sensiblement idendique de par son profil 

donc le meme type d'analyse

il ni a que la taille de l'element qui change

dans ce cas pour le moment je te propose une fois fait une piece et son etude tu enregistre 

tu fait une copie sous un autre non 

et de cette copie tu modifie ta piece sur le plan du 3D

tu aura toujours ton etude anterieur (de la version mere enregistrer au prealablable)

donc tu relance ton etude simplement puisque tous les parametre sont idem

a moins que je ne dise une connerie mais je pense que cela est jouable

test on verra bien ;-) en attendant mieux ;-)

mais ton etude en general tu lui donne bien un nom

donc si elle a un nom elle est recuperable

et si elle est recuperable elle est aussi utilisable

@+

 

@ florian c'est bien beau de mettre ma reponse en meilleur reponse 

mais ton retour serai je pense + sympa pour une bonne comprehension du sujet

et pour les autres membres 

@+

Désolé j'étais en cours je ne pouvais répondre. Et je ne peux essayer puisque je suis actuellement en école et non entreprise je n'ai donc plus accès à Solidworks. Dès que je retourne en entreprise j'essaye ta solution mais je pense que ca marche.

1 « J'aime »