Projeter esquisse 3 d sur un plan selon un axe?

Bonjour . Comment faire dans solidwork pour projeter une esquisse 3d selon un axe sur un plan ?

1 solution possible :
- Créer un plan normal à l'axe,
- sur ce plan, "convertir" l'esquisse 3D.

Voir exemple en PJ (SW17)


piece1.sldprt

Bonjour,

Dans le cas d'une projection oblique, il faut passer par l'intermédiaire d'une courbe projetée (menu Insertion > Courbe > Projetée...).
En sélectionnant dans l'ordre l'esquisse 3D, la direction de projection, la face ou le plan de projection. La face de projection peut ne pas être un plan...

Le résultat est une courbe de SolidWorks. Si une esquisse 2D est nécessaire, il suffit ensuite d'ouvrir une nouvelle esquisse dans le plan de projection, de sélectionner la courbe précédemment créée, et de valider la fonction d'esquisse Convertir les entités.

Cette même fonction peut être directement utilisée si la direction de projection est normale au plan.

Cordialement.


proj2dsketch3d_0.png
proj2dsketch3d_1.png

la conversion de l'esquisse 3d dans une autre esquisse marche pas. je voudrais avoir les deux partie des tubes au niveau de la soudure pour la decoupe laser avant la soudure.

 

lorsque je selectione courbe projeté je n'ais pas acces a la meme chose.

Je pense, ce qu'il te faut pratiquement c'est une Mise à plat (déplié), voir même exporter le modèle en format lisible de la machine surtout pour la partie courbé du tube qui va être découpé après cintrage ! 

1 « J'aime »