Projeter esquisse sur surface

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j’aimerai projeter suivant Z une esquisse sur plusieurs surfaces non planes.
Je n’y arrive tout simplement pas.
Je joins le fichier concerné en PJ.
UM005-VRD-Terrain global Nico test.SLDPRT (8,8 Mo)

En attendant vos retours d’expérience.
Bonne journée à tous.
Nicolas

Bonjour Nicko,

Voici ce que l’on trouver sur le web et l’aide solidworks =>https://www.youtube.com/watch?v=Ig0IMnrjgDk
et =>Création de courbes projetées - 2021 - Aide de SOLIDWORKS
Nous en version SW 2022 SP4, et toi? Je ne peux faire un essai avec capture d’écrans car mon pc est en cour de traitement.
Bon courage.
@+.
AR

Bonjour @Nicko
Pense à préciser la version Solidworks du fichier proposé au téléchargement. Ou à en faire une capture écran,et ou une version *.Step ou Parasolid ou IGES…, pour que ceux qui possèdent des version antérieures puissent tout de même travailler sur ta question…

3 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est l’esquisse2 du modèle, je pense tout simplement que c’est un problème de celle-ci. Il faudra probablement décomposer ou faire en sorte que les esquisses soient bien en vis-à-vis des surfaces (en l’état il y a des bouts d’esquisse en dehors de la surface sur laquelle projeter et des lignes qui se croisent donc sûrement ça qui bloque)

Bonjour,
effectivement je pense qu’il y a un problème avec l’esquisse.
Cependant j’ai fait un test avec une esquisse beaucoup plus simple mais qui couvre toute la superficie des surfaces et je n’arrive pas à projeter l’esquisse en une seule fois. Il faut répéter la fonction en sélectionnant à chaque fois une ou des nouvelles surfaces. :confused:

Bonjour,
Merci a tous pour vos retour.
En effet, j’ai zappé de préciser que j’utilise SLDW 2023.
Je vais essayer de retravailler l’esquisse car celle ci est importée d’un fichier dwg autocad.

@Le_Bidule , je pense qu’il faut « combiner » les surfaces de destination de la projection pour que cette dernière puisse être réalisée en une seule opération…

@Nicko … c’est bien tenté, mais il est plutôt rare que l’on puisse utiliser des esquisses importées d’autres logiciel sans à avoir à les retravailler un minimum… :sweat_smile:

2 « J'aime »