Je sollicite votre aide car j’aimerai projeter suivant Z une esquisse sur plusieurs surfaces non planes.
Je n’y arrive tout simplement pas.
Je joins le fichier concerné en PJ. UM005-VRD-Terrain global Nico test.SLDPRT (8,8 Mo)
En attendant vos retours d’expérience.
Bonne journée à tous.
Nicolas
Bonjour @Nicko
Pense à préciser la version Solidworks du fichier proposé au téléchargement. Ou à en faire une capture écran,et ou une version *.Step ou Parasolid ou IGES…, pour que ceux qui possèdent des version antérieures puissent tout de même travailler sur ta question…
Si c’est l’esquisse2 du modèle, je pense tout simplement que c’est un problème de celle-ci. Il faudra probablement décomposer ou faire en sorte que les esquisses soient bien en vis-à-vis des surfaces (en l’état il y a des bouts d’esquisse en dehors de la surface sur laquelle projeter et des lignes qui se croisent donc sûrement ça qui bloque)
Bonjour,
effectivement je pense qu’il y a un problème avec l’esquisse.
Cependant j’ai fait un test avec une esquisse beaucoup plus simple mais qui couvre toute la superficie des surfaces et je n’arrive pas à projeter l’esquisse en une seule fois. Il faut répéter la fonction en sélectionnant à chaque fois une ou des nouvelles surfaces.
Bonjour,
Merci a tous pour vos retour.
En effet, j’ai zappé de préciser que j’utilise SLDW 2023.
Je vais essayer de retravailler l’esquisse car celle ci est importée d’un fichier dwg autocad.
@Le_Bidule , je pense qu’il faut « combiner » les surfaces de destination de la projection pour que cette dernière puisse être réalisée en une seule opération…
@Nicko … c’est bien tenté, mais il est plutôt rare que l’on puisse utiliser des esquisses importées d’autres logiciel sans à avoir à les retravailler un minimum…