Projeter suivant plan de face

Bonjour, 

j'ai créé une esquisse sur le plan de face, et je souhaiterai la projeter sur un plan incliné par rapport au plan de face. 

Si j'utilise la fonction "convertir les entés" les courbes projetés sont projetés par rapport à la normal du plan incliné et non par rapport au plan de face. 

Sur les images ci-dessous, on voit bien les 3 vues : Vue de droite (où on voit l'angle entre les deux plans)/ Vue de face (je voudrais que les lignes se superposent) / Vue normal au plan.  

VUE DE FACE

VUE PROJETEE

VUE DE DROITE

 

Concrètement j'ai un plan 2D que j'aimerais remodélisé en 3D donc la vue est cotée par rapport à la vue de Face

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

regardez ceci, ça peu vous aider.

http://www.lynkoa.com/tutos/projections-dentit%C3%A9s

Bonjour,

pour quoi ne pas re-dessiner votre forme maos en la rendant contrainganant avec celle du plus droit. ça fonctionne.

1 « J'aime »

J'ai regardé vos deux solutions, 

@a.leblanc : il n'y a rien dans le tuto qui puisse m'aider =S comme je n'ai pas surface, je ne peux pas utiliser "courbes projetée/sur surface". 

@ac cobra 427 : est ce que tu es sûr que lorsque tu "regardes" en vue de face (et non en vue normal au plan) tes courbes se superposent ? (je ne pense pas)

Et extruder une surface selon la direction souhaitée, puis projeter le contour sur le plan?

Effectivement ça fonctionne =)

ça fait pas très propre, mais ça devrait suffire

Oui elles se superpose chez moi, as-tu essayé ???

Oui j'ai essayé, mais quand je met une contrainte "coincident", ça redéplace la ligne au point de projection 

Alors il faut rajouter une esquise et la contraindre avec. Regrade la pièce jointe en Sw 2016


piece1.sldprt

Bonsoir,

Une astuce est de créer une esquisse 3D sur Plan (en double cliquant sur le plans incliné) et avec des lignes de constructions contraindre sur la normale de votre esquisse initiale.

C'est marrant cette question car j'ai préparé un tuto sur les esquisse 3D / 3D sur plan et j'en parles. Seul problème, j'ai omis de mettre le micro en marche ( I'm a boulet...)

Cordialement.


capture_plan_incline.png
2 « J'aime »

@Yves.T : du coup tu fais quelque chose de similaire à ce que propose ac cobra 427 ? c'est à dire de passer par une esquisse ou axe de référence ? 

(effectivement ça fonctionne comme ça aussi)

Tu pourrais me mettre le lien du tuto dont tu parles ça m'intéresserais d'y jeter un coup d'oeil. 

Bonjour, 

Je n'ai pas télécharger la pièce jointe pour voir ce qu'a proposé AC. 

Ça y ressemble. Sauf que je n'utilise qu'une seule esquisse 3D pour le faire. Sur le plan incliné, je crée une esquisse 3D sur plan, je quitte le mode 3D sur plan et rajouté mes lignes de construction pour faire les contraintes. 

Bonjour,

un conseil, attention aux relations automatiques avec les esquisses 3D, perso j'en désactive certaines. Sinon c'est vrai que c'est super pratique, mais dur à gérer pour quelqu'un qui débute avec ça.

1 « J'aime »