Projeter une esquisse sur une autre pièce dans un assemblage

bonjour à tous,

 

Une petite question qui a due être déjà posée : comment puis je projeter l'esquisse appartenant à une pièce, sur une autre pièce de l'assemblage pour pouvoir la ré utiliser?

 

En p.j : je veux projeter la surface bleue sur la plaque de derriere en conservant tous les trous, mais visiblement la projection ne se fait que sur la surface externe et pas les trous !!!!!

 

Merci


a.png

Bonjour,

Plusieurs solutions :

1) Créer un bloc : http://goo.gl/MxRIEA

2) Copier l'esquisse (avec CTRL C et CTRL V) si elle existe telle qu'elle dans la pièce, puis la coller dans l'autre pièce.

3) Convertir les entités dans une nouvelle esquisse dans l'assemblage : http://goo.gl/LcHqCM

2 « J'aime »

Bonjour,

Placez vous dans votre assemblage, éditez la pièce où vous souhaitez copier l'esquisse. Sélectionnez l'esquisse de l'autre pièce dans le Feature Manager (arborescence) + CTRL la face de la pièce éditée (ou le plan) où vous voulez coller l'esquisse en question.

Une fois les 2 éléments sélectionnés (esquisse + plan/face), faites Insertion/Esquisse dérivée.

Voilà !

3 « J'aime »

effectivement, quand je converti les entités (en sélectionnat "chaine") j'arrive à projeter les esquisse, mais je voulias le faire en une seule fois en projetant la face qui contient les trous afin de gagner du temps...

Je trouve que c'est lourd

Si vous voulez quelques chose de rapide essayez la solution proposée d'esquisse dérivée. Ca prend 5 secondes ! :)

Et projeter les entité en "loop" ça n'existe pas sur SW? ça prend tout les contour de la surface sélectionné

1 « J'aime »

On peut convertir les entités en cliquant chaque face, ca sera beaucoup plus rapide ! SolidWorks convertira toutes les entités sur cette / ces faces : contours extérieurs et intérieurs (donc les trous)

@ benoit :

Merci ta solution fonctionne en selectionnant une ou plusieures esquisses mais ne fonctionne pas si on selectionne un plan sur lequel il y a plusieures esquisses que l'on souhaite projeter...

@PL : non cela ne marche pas, ça ne projete que le contour extérieur

 

Merci quand même

2 « J'aime »
Sinon faire un rectangle avec la souris qui va sélectionner toute les esquisses de la pièce, les convertir, puis supprimer celle qui sont inutiles. Ça sera probablement la solution la plus rapide.

Alors placez votre plan d'esquisse traversant le volume de la couronne et faites Outils/Outils d'esquisse/Courbe d'intersection. Dans la fenêtre proposée allez sélectionner dans le Feature Manager le corps de la couronne (et non les faces), puis validez. Vous aurez toute la section !

2 « J'aime »

@ Benoit :

 

bravo ta solution fonctionne, c'est un poil laborieux (ça rajoute une opération) mais bon ça marche...

 

Merci

1 « J'aime »