Projeter une fonction sur 2 faces

Bonjour,

J'aimerai créer une extrusion suivant mon "esquisse 12" sur le "cilindre+dôme" sauf que sur SW je ne peux pas selectioner 2 faces.

Je m'y prend surement mal.... est ce que quelqu'un a une solution ?


minion_tete.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous nous mettre des imprim écran de votre problème car nous ne pouvons pas tous ouvrir le fichier (je suis encore sous 2016)... Ou faire un step et nous montrer votre besoin...

Bonjour

Il n'y a rien qui empêche l'extrusion encore faut-il préciser ce que l'on veut faire.

Ma culture mignonphile n'étant pas très développé, :je suppose que ce sont les yeux  et les lunettes que vous voulez dessiner.

  1. Il faut fait un plan parallèle à votre esquisse 12
  2. Créer une esquisse sur le plan2 et projeter votre esquisse 12 sur le plan.
  3. Faire une extrusion avec le choix "jusqu'à la surface" Valider

Cela donne ce qu'il y a sur l'image mais les lunettes sont plates si les lunettes ont la même forme que la tète (donc bombé) il faudrait faire une surface courbe et extruder jusqu'a la surface courbe.

Ce qu'il faut retenir c'est de partir de l'extérieur vers l'intérieur et non le contraire comme avec votre esquisse 12.

A noter que comme vous avez une version SW Education il y a apparemment des fonctions qui ne sont pas disponibles comme le vrap dans la fonction enroulement. Cette fonction offre une solution simple : mais même sans elle vous avez les deux possibilités cité supra.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour ac cobra 427            ;-)

Apparement le demandeur veut faire ce personnage de dessin animé MMM

https://tel.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Ftel.2F2018.2F12.2F19.2Fbff205a3-cb6b-4e1b-922d-62e8cbff93f5.2Epng/530x230/quality/80/les-minions-france-2-comment-sont-nes-ces-petits-etres-jaunes-le-cine-en-questions-video.jpg

Ca version éducation limite les possibilités ! j'attends son retour pour voir s'il veut plus sophistiqué ou moins que ce que je lui ai proposé.

Cordialement

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'aimerai faire un enlevement de matière extrudé suivant cette esquisse 12.

J'ai redessiné mon esquisse pour que l'enlevement ce fasse sur une seule face, cependant j'aimerai que l'esquisse soit 2 cercles (l'esquisse du premier fichier joint) et non 2 demi-cercles car la on dirai plus un stormtrooper qu'un minion (voir pj).

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon explication.

Pour information c'est une pièce pour de l'impression 3D et cet enlevement de matière aura pour but de venir coller les yeux dans un second temps :)

Cordialement.


minion_tete_3.png
1 « J'aime »

Bonjour

Ben ! heuuuuuu! c'est pas clair mais je m'adapte ;-)

Si tu veux faire un enlèvement tu fais comme je t'ai indiqué en partant d'un plan si les trous sont d'équerre par rapport à plan de face  ou deux deux plans si tes deux trous ne sont pas parallèles.

Poste ton fichier avec la nouvelle esquisse que tu veux, pour faire tes trous : c'est plus simple pour discuter et t'aider un peu.

Cordlalement

 

Si possible l'ideal serai de faire un enlevement de matière de 1.4mm sur la face que j'ai indiquée sur la photo en pj suivant l'esquisse 12.

 

Cordialement


minion_tete_5.png
1 « J'aime »

As toi de sélectionner les 2 surfaces et tu auras

les lunettes entieres

suivant les années de solidworks 

tu

plusieurs soluce 

au depart Tu créer une extrusion et après tu reprends cette extrusion pour créer un enlèvement de matiere

ou tu crée une surface à x millimètre donc 1.2 a l’intereur Tu créer ton esquisse hors de la pièce du côté de l’enleveMent 

et enlèvement de matière jusqu’a la surface cree

@+

Bon j'ai bidouillé quelque chose.... C'est en gros ce que j'aimerai obtenir mais si possible de manière plus "propre" pour avoir une face sur la quelle je puisse re-travailler.

Cordialement

/sites/default/files/from_ckeditor/minion_tete_6.png


minion_tete_v2.sldprt

Bonne nouvelle

Je viens de trouver une solution à mon problème, j'ai mis le fichier en pj pour ceux que ça intéresse.

Merci bcp à ceux qui pris le temps de solutionner mon problème.

a+


minion_tete.sldprt
1 « J'aime »