Prolonger polyligne [Draftsight]

Bonjour,

Est-ce que vous savez (si c'est possible) comment prolonger une polyligne? J'ai creusé un peu toutes les options dans Editer la polyligne mais rien n'y fait..

Merci,

2 « J'aime »

Bonjour dbz,

Je te met le lien d'une discussion lynkoa ça pourrait t'aider : http://www.lynkoa.com/questions/modifier-une-polyligne-apr%C3%A8s-%C3%A9dition

 

Dimitri

3 « J'aime »

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par prolonger une polyligne ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Enfaite je voudrais ajouter un segment (ligne ou arc) à une extrémité d'une polyligne non fermée.

Bonjour,

Draftsight n'est vraiment pas ma tasse de thé mais après quelques essais, pour prolonger une polyligne après le dernier segment tu double-clique sur la polyligne pour l'éditer, tu tape SHIFT + E pour Editer le sommet puis SHIFT + N plusieurs fois pour aller jusqu'au dernier sommet puis SHIFT + I pour Insertion et là normalement tu peux donner le prochain point de fin.

Pour prolonger la polyligne en début de celle-ci je n'est trouvé que le double-clique pour editer la polyligne puis SHIFT + E puis SHIFT + I pour Insertion puis déplacement des points car le segment ajouter vient s'intercaler entre le point de départ et le deuxième point.

C'est un peu "space"

Cordialement,

1 « J'aime »

voir ce tres simple et bon tuto

https://www.youtube.com/watch?v=VWmLJTs0yZg

a 1 minute 52 entre autre tu a les commande clavier

@+

2 « J'aime »

Effectivement c'est carrement lourd comme manip'..

Je m'étais résigné à ajouter une ligne/arc puis fusionner l'élément ajouté à ma polyligne (SHIFT+J pour joindre)!

Merci!

1 « J'aime »

@dbz as tu regarde le tuto que j'ai poste

il me semble plus simple que l'explication de notre ami @d.roger

@+

1 « J'aime »

C'est effectivement un peu plus simple avec le SHIFT J :

Tu creer une autre polyligne en partant de l'extrémité de la première puis tu sélectionne tes deux polylignes puis tu tape SHIFT J puis ENTREE, ensuite tu sélectionne ta première polyligne puis la deuxième puis tu valide, cela soude les 2 polylignes en une seule polyligne .....

Cordialement,

2 « J'aime »

@gt22:

Vu, mais dans mon cas je ne prolonge pas jusqu'à une entité donc ça ne marche pas. Par contre c'est vrai que c'est génial pour les ajustements!

1 « J'aime »

peut importe ta ligne a une cote

donc un point de ref a la distance voulu

et la pas de bleme ca marche

@+

1 « J'aime »