Bonjour,
Est-ce que vous savez (si c'est possible) comment prolonger une polyligne? J'ai creusé un peu toutes les options dans Editer la polyligne mais rien n'y fait..
Merci,
Bonjour,
Est-ce que vous savez (si c'est possible) comment prolonger une polyligne? J'ai creusé un peu toutes les options dans Editer la polyligne mais rien n'y fait..
Merci,
Bonjour dbz,
Je te met le lien d'une discussion lynkoa ça pourrait t'aider : http://www.lynkoa.com/questions/modifier-une-polyligne-apr%C3%A8s-%C3%A9dition
Dimitri
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par prolonger une polyligne ?
Cordialement,
Enfaite je voudrais ajouter un segment (ligne ou arc) à une extrémité d'une polyligne non fermée.
Bonjour,
Draftsight n'est vraiment pas ma tasse de thé mais après quelques essais, pour prolonger une polyligne après le dernier segment tu double-clique sur la polyligne pour l'éditer, tu tape SHIFT + E pour Editer le sommet puis SHIFT + N plusieurs fois pour aller jusqu'au dernier sommet puis SHIFT + I pour Insertion et là normalement tu peux donner le prochain point de fin.
Pour prolonger la polyligne en début de celle-ci je n'est trouvé que le double-clique pour editer la polyligne puis SHIFT + E puis SHIFT + I pour Insertion puis déplacement des points car le segment ajouter vient s'intercaler entre le point de départ et le deuxième point.
C'est un peu "space"
Cordialement,
voir ce tres simple et bon tuto
https://www.youtube.com/watch?v=VWmLJTs0yZg
a 1 minute 52 entre autre tu a les commande clavier
@+
Effectivement c'est carrement lourd comme manip'..
Je m'étais résigné à ajouter une ligne/arc puis fusionner l'élément ajouté à ma polyligne (SHIFT+J pour joindre)!
Merci!
@dbz as tu regarde le tuto que j'ai poste
il me semble plus simple que l'explication de notre ami @d.roger
@+
C'est effectivement un peu plus simple avec le SHIFT J :
Tu creer une autre polyligne en partant de l'extrémité de la première puis tu sélectionne tes deux polylignes puis tu tape SHIFT J puis ENTREE, ensuite tu sélectionne ta première polyligne puis la deuxième puis tu valide, cela soude les 2 polylignes en une seule polyligne .....
Cordialement,
@gt22:
Vu, mais dans mon cas je ne prolonge pas jusqu'à une entité donc ça ne marche pas. Par contre c'est vrai que c'est génial pour les ajustements!
peut importe ta ligne a une cote
donc un point de ref a la distance voulu
et la pas de bleme ca marche
@+