Prolonger une face

Bonjour,

Est il possible de prolonger une face comme celle ci sans être obligé de refaire une esquisse?

Je faudrais agrandir la partie sélectionnée en bleu, je sais que c'est possible avec la fonction "convertir les entités" mais dans ce cas j'ai toute la face alors que je le voudrais avec les 2 parties évidées indiquées en rouge,

diiity


capture.jpg

Bonjour,

Oui c'est possible avec la fonction déplacer la face, voir liens ci-joint:

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_FEAT_MOVE_FACE.htm

et voici une vidéo youtube pour te montrer:

https://www.youtube.com/watch?v=Wkka-XMIaMI

2 « J'aime »

Bonne réponse de @ac-cobra!

1 « J'aime »

C'est de plus en plus allucinant 

je comprends de moins en moins les questions posees

Un peu plus d'explication svp

En fait quand tu utilises la fonction convertir les entités et que tu sélectionnes une face c'est normal que tu n'ai pas les ouvertures car la conversion n'est faîte que sur le contour extérieur, lorsque la conversion est faîte après il faut sélectionner toutes les arrêtes intérieur de la pièce puis de nouveau convertir et là l'esquisse correspondra totalement à ta face sélectionné..

Bonjour,

Bien merci mais ça ne marche pas

C'est un stl enregistré en pièce.

Voici dans le zip, la capture de ce qui n'a pas fonctionné et la pièce

serge

 


round_fan_duct.zip

plusieurs questios

  • ca marche pas mais la reponse de @ AcCobra est valide comme meilleur reponse ?
  • sur une autre question toujours aucunes reponses et evolution

voir ces tuto pour les imports

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/gestion-de-l-import-export-solidworks

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/l-importation-de-fichiers-neutre-solidworks

donc vous avez un import enregistre en piece dans soliworks

mais c'est un corps mort

vu le peux de complexite de la piece autant en refaire une cela ira 10 fois plus vite

si vous voulez des bonnes reponses posez les bonnes questions 

ont est tous ouies

@+ ;-)

1 « J'aime »

Regarde dans ton autre question, je t'explique comment ouvrir un STL en pièce volumique...

J'ai mis meilleur réponse car la solution de déplacer la face doit être bonne mais je n'arrive pas à l'appliquer à ma pièce.

En ce qui concerne l'ouverture d'un stl, je fais comme il m'a déjà été conseillé il y a plusieurs semaine par cobra, suivant le tuto qu'il m'avait fait et que je joins.

diiity


comment_fermer_un_stl_.doc

Voici ta pièce comme tu le souhaite... En faite la fonction déplacer la face  n'a pas fonctionné car tu as supprimé une partie du corps et tu déplace cette partie vers celle supprimé. Là je pense que tu as mis le doigt sur un bug de la fonction mais en convertissant les esquisses ça fonctionne comme fait dans la pièce jointe...


round_fan_duct_ac_cobra.sldprt

Oui c'est tout à fait cela mais je crois voir que tu es passé par "convertir les entités" ce que j'avais commencer à faire mais je n'arrivais pas à convertir la partie creuse.

Tu peux expliquer?

diiity

En fait c'est tout bête, j'ai utilisé l'outil de mesure pour contrôler les diagonales des ouvertures et elles étaient 100% identique; donc rectangulaire et de là j'ai tout simplement tracé 2 esquisse rectangulaire de coin à coin et fais l'extrusion...

J'ai trouvé.

Voici ce que j'ai fait

Par contre comment faire pour prolonger cette pièce creuse mais dans un angle donné?

diiity


prolonger_une_piece_creuse.doc

Voici la pièce avec un plan modifiable pour l'extrusion de la partie creuse... il te suffi de cliquer sur l'esquisse 3D pour modifier les côtes et l'angle du plan pour que l'extrusion suive puis ce que j'ai fais l'extrusion jusqu'à le face (le plan) et voici la pièce en pièce jointe...


round_fan_duct_ac_cobra.sldprt

Ah oui, je ne connaissais pas l'esquiisse 3d.

Compliqué cette affaire, j'essaie de reproduire mais j'ai des difficultés, peux tu expliquer?

J'ai fait cela  après... J'ai essayé de coté l'angle il est contraint, je ne comprends pas.

Comme tu peux le voir j'essaie de faire en sorte que la face descende sur la capture du dessous.

C'est un système de refroidissemment de pièce pour imprimante 3d, c'est un conduit mais je pense que tu t'en doute...

diiity


capture.jpg

Tu as tout fais correctement mais il ne faut pas coter les 90° car quand tu dessines comme ça c'est d'office perpendiculaire à moins de le mettre de travers. Si tu regarde dans mon esquisse il n'y a que la cote de 10 pour la longueur mini et le 45° pour l'angle et le 15 pour la hauteur qui n'est pas obligatoire mais je la met pour que l'esquisse soit totalement contrainte. Je ne t'ai pas fais de tuto car tu as tout bien fait, si tu enlève ta cote de 90° et tu fais le reste l'esquisse sera totalement contrainte et fonctionnel..

Bon mais après pour avoir un angle comme fais tu?

Je crois avoir compris, il ne faut pas mettre le Z à 90° mais simplement en biaias puis après y plus qu'à coter.

Ensuite je ferme l'esquisse, je sélectionne 2 branches en fonction de ce que je veux faire soit zy ou zx ou autre et le place un plan dans le quel je vais pouvoir faire l'esquisse mais la je coince encore...

diiity


capture.jpg