Je recherche actuellemnt un moyen de récuperer la propriété Longueur et largeur du flanc de tôle afin de l'afficher sur une mise en plan.
Actuellement je passe par les smartproperties mais le problème c'est que la valeur se met à jour uniquement si on relance le smartproperties après avoir fait une modif sur la pièce sinon le débit ne se met pas à jour.
J'avais pensé insérer un table de liste de pièces soudées mais le souci est qu'il faut insérer cette table à chaque fois (impossible de l'enregistrer dans un modèle de mise en plan)
Le but final est de récuperer un débit de tôle le plus juste possible et de l'afficher sur la MEP et surtout qu'en cas de modification de la pièce le débit suive et ce de façon la plus simple possible.
Actuellement on à un modèle de mise en plan A4 ou l'on fait glisser la vue déplié et il reste plus qu'à enregitrer.
Sur la vue de déplié de la tolerie, clic droit autour de la vue (pas là ou il y a de la géométrie) annotations et Propriétés de la liste de s pièces soudées.
Pour gt22 version bidouille pas possible car toutes nos pièce envoyé en découpe passe par ce type de mep... (+ de 500/ mois)
Et elle sont de toute forme circulaire longiligne ou même forme complexe suivant le besoin.
Le but est de récuperer un débit pour notre laseriste interne afin d'estimer le coût de matière pour notre erp.
Sinon pour coyote très sympa l'astuce que je ne connaissais absolument pas.
Du coup j'ai édité l'annotation pour en extirpé la propriété qui m'intéresse soit $PRPWLD:"Longueur du flanc de tôle" et même chose pour la largeur mais impossible de la faire afficher sans choisir la vue avant... Du coup je n'arrive pas pour l'instant à creer un modèle de MEP tout fait ou il suffirait de faire glisser la vue déplié. (afin d'économisé le clique droit anotation... ou le glissé d'une annotation favorite)
Je continu de creuser et regarde si je trouve un moyen.
Si tu veux que ça soit le plus simple possible tu peux intégrer ça directement dans le cartouche et lier les cases avec les propriétés personnalisés qu'il faudra aussi créer et renseigner avec les liens que j'ai mis dans le post précédent. Pour que ça fonctionne correctement il te faudra tjrs mettre en 1er la vue déplié dans la MEP.. Ça va être chaud à mette en place dans le cartouche mais après tu seras tranquille...
Après plusieurs essais impossible de mettre l'annotation dans le cartouche et de la lier à la pièce.
Du coup je pense me rabattre soit sur l'annotationcréer grâce aux propriétés de la listes de pièces soudées soit je continu avec le smart et avant de lancer mes pièces je lance intégration pour qu'il mette à jour mon smartproperties sur toutes les pièces de tôleries.
Voici un exemple (fichier joint) de ce que l'on fait comme MEP pour un laser, en rouge ce que je veux modifier il me faut comme actuellement un débit mais qui se mette à jour en cas de modification de la pièce.
Actuellement ce débit se met à jour seulement si on relance le smartproperties de la pièce.
Il faudrait donc dans le fond de plan modèle une annotation dans le cartouche qui récupère ces 2 propriétés longueur flanc et largeur flanc dès que l'on fait glisser la vue déplié, mais je commence à croire que ce n'est pas possible.
En 2016, la laison des propriétés dans la mise en plan a été améliorer, permettant ainsi de pointer sur les propriété du composant projeter ou du corps et donc de récupérer les propriétés des pièces soudées et de les mettre dans un template.
Puis tu dois créer une nouvelle case dans ta MEP puis y mettre une ligne texte et lier celles-ci avec les 2 propriétés, d'abord longueur puis tu met un X pour le fois et la largeur et si tu unr propriétés personnalisés avec l'épaisseur tu peux aussi la mettre comme ça tu auras tout dans la même case...
Ben je pense que si tu veux avoir quelque chose de pratique et de rapide, c'est la note qui sera le plus adapté si tu ne veux qu'avoir la Longueur et la largeur de coupe.
On attends le renouvellemnt des PC en décembre pour profiter et passer à la 2016 donc merci pour vos réponses qui font qiue l'on va rester sur le même principe pendant 3 mois on verra avec la 2016 pour l'amélioration de nos template.