Propriete de la pièce

bonjour,

 

dans l'image jointe vous verrez le tableau des propriétés de la pièce 3D.

avant quand je cliquais dans nom de la propriété il apparaissait un liste déroulante.

 

mais maintenant je n'ai plus cela

 

j'ai effectué la mise a jour de 2013 vers 2014 depuis hier

 

est-ce que cela aurait pu changer cela...???

 

 

d'avance merci de votre aide

 


sans_titre.png

Salut @ bskelton_2

 

as tu apres ta mise a niveau 2013-2014 mis tes pieces a jours (dans cette derniere version)?

 

@+ ;-)

salut,

 

oui j'ai bien sauvé en 2014

Bonjour,

 

Le menu déroulant est lié au fichier Properties.txt défini dans les options de SolidWorks, emplacement des fichiers ,fichier de proprietes personalisées.

 

dans les options l'emplacement doit etre celui de l'ancienne version qui a du être supprimé lors de la mise a jours.

 

Il me semble que l'emplacement est C:\ProgramData\SolidWorks\SolidWorks 2014\lang\french

 

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_Options_External_Folders.htm

 

Philippe

 

8 « J'aime »

Bonjour,

La réponse de Philippe est la bonne. En complémént je dirais qu'il est possible de pointer sur un répertoire perso dans lequel est sauvegardé le fichier "properties.txt" (contienant votre propre liste de propriétés).

Le fait de pointer sur un répertoire différent de celui de SolidWorks permet que votre fichier ne soit pas écrasé par une nouvelle installation ou une mise à jour de votre version.

Cordialement


options-fichiers-perso.png
3 « J'aime »

@bskelton: tu complètes tes propriétés depuis ce tableau?
Si oui, sache qu'il existe des méthodes et/ou des utilitaires beaucoup plus simple pour remplir des propriétés personnalisées dans un fichier 3D.

Smartproperties est l'utilitaire à avoir pour compléter des propriétes.

bonjour et meileurs voeux a tous,

 

petit complement de réponse pour l'utilitaire de renseignement des propriétés : il y en a maintenant un qui est intégré à Solidworks (voir copie d'ecran jointe), donc gratuit.

il peut suffire par rapport a l'utilitaire Smartproperties qui a plus de possibilités


capture.jpg

Bonjour,

 

L'un des 'avantages d'un outils comme SmartProperties c'est de pouvoir nommer les documents en automatique

et avoir les mêmes regle pour toutes l'entreprise avec des compteurs unique.

 

 

3 « J'aime »