Propriété de liste de pièce soudée

Quand je crée un corps de tolerie dans une pièce de mécanosoudure ou que je crée une tole tout simplemennt, dans les propriétés de la liste des pièces ou soudée, SolidWorks crée une propriété Description= sheet.

Moi j'aimerais que cette propriété Description= Laser.

 

je ne vois pas dans mes options Solidworks où changer ce paramètre.


proprietes_de_liste_de_piece_soudee.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Si tu dois toujours changer cette propriété, je te conseiklle e le faire directement dans ta liste de propriétés.

 

Sinon, il te suffit d'aller dans les propriétés de ta pièce, et de modifié la propriété à la main.

Voir image ci-joint.


pro.png
1 « J'aime »

@Bart

 

Connaissant @flegendre, il veut certainement que cette propriété apparaisse tout le temps avec pour valeur "laser" et plus "sheet". Et là, je sèche pour le moment...

3 « J'aime »

Dans ce cas, il faut aller voir où se trouve ton modèle de lustes des pièces soudées. (Voir image jointe)

 

Et la modifier pour replacer sheet par laser tout simplement.

 

Par défaut, cette liste se trouve dans : C/\ProgramData\Solidworks 2014\lang\french  (Dans mon cas)


liste.png

Je te confirme Benoit, que c'est plus compliqué que ça =)

 

Si tu essayais par un modèle de pièce, où tu aurai renseigné cette descritpion comme laser.

 

Tu enregistre et voilà, non ?

1 « J'aime »

Moi perso, j'ai fait une liste via un questionnaire, je renseigne les paramêtres que je veux et tout suit....

Salut @ flegendre

j'avais posté ce tuto pour ce sujet

 http://www.lynkoa.com/tutos/3d/utilitaires-macro-pour-description-des-corps-soudes-janvier-2014

@+ ;-)

1 « J'aime »

Non on ne peux pas changer la "valeur" dans les modèles de table ...

J'ai regardé dans l'aide, dans les fichiers sous \Lang\french\...

je ne vois rien ...

7 « J'aime »

Bonjour,

J'ai essayé pas mal de choses et je ne vois pas non plus comment initialiser la propriété "Description" autrement que par défaut.

Je pensais que d'enregistrer un "prtdot" comprenant déjà un article de pièce soudé en tôlerie avec une "Description" = "Laser" mais cela ne fonctionne pas car dès qu'on fait un nouvel article la valeur initiale, pour ce nouvel article", est à nouveau "sheet".

Désolé @flegendre, je sèche !

Cordialement

8 « J'aime »

En y repensant, ce n'est pas possible.

 

Et en créant un matériau perso qu'on nommerai "laser"

 

Ducoup dans la liste de propriété de pièces soudées, on renseignerai la matière qui serait "laser"...

 

C'était une idée comme ça ^^ je n'ai pas éssayé... :p

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Pourquoi vouloir toujours modifier, tu n'as cas créer une nouvelle propriétée et la nommée comme tu le souhaites et ainsi la mettre égale à "laser". 

 

A+

1 « J'aime »

@Mathieu,

 Ce que je souhaite c'est automatiser au maximum et donc limiter l'ajout manuel de propriétés (ajout manuel = risque d'erreur).
Dans mon cas dès que tu crées une tolerie, SolidWorks crée automatiquement la propriété "Description" avec comme valeur  "Sheet".
Dans ma société toutes les toleries sont découpées "laser" et sur le tableau des pièces soudées je veux faire apparaitre ce paramètre.
D'où l'idée de pouvoir remplacer "laser" par "sheet".

Mais je vais pouvoir y arriver via smartproperties... ça va le faire !!!!

Tu vas réussir aussi les cas de plusieurs corps de tôleries dans une même pièce ?

Oui @Benoit ça va le faire (merci les smartproperties et @jfaradon !!!!)
 

@ flegendre

et pourquoi tu ne fais pas avec un formulaire de propriété perso que tu te sera créer

 

voir ces tuto

 

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-le-formulaire-de-proprietes

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/editeur-de-formulaire-solidworks

 

tu as toutes les types options

qui peuvent etre en auto aussi dans ton cartouche pour les mises en plan de piece individuel

ou dans tes nomenclatures et specifié en tant que tel ou tel a toi de voir ;-)

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Je suis passé par Smartproperties:

  • SmartProperties Feat (pour un corps de tolerie)
  • SmartProperties Multi Feat (pour construction mécano soudée avec un ou plusieurs corps de tolerie)

 

En créant une propriété type Conditionnel et en la paramétrant comme ci-dessous:

IFF($Description=Sheet|Laser|$Description)

Ce qui signifie: si la propriété Description (Nota: la Description de liste de pièce soudée) est égale à Sheet alors mettre la valeur "Laser" sinon prendre la valeur Description existante.

 


2014_05_16_smartproperties_pieces_soudees_laser.png
2 « J'aime »

Pour recouper la reponse de gt22 on peu aller plus loin et creer les propriété avec des choix pour les modele de piece dedier

Par exemple pour eviter les erreur 

j ai un modele de piece-mm, un modele de pieces-inch, 

ensuite a chacun sa propriete .prtprp lié a des fichier texte pour la definition des type de fabrication defini par une liste préetablie. 

 

(c est simple quand on a compris mais je bricole ca depuis hier lol)


parts-properties.prtprp
1 « J'aime »

@ Gerald

 

on voit que les formulaires de propriétés

 

non + de secret pour toi (ou du - de - en -)

 

ca fait plaisir

 

@+ ;-)