Propriété des configurations

Bonjour à tous

 

J'utilise les configurations de pces pour une même pces ayant plusieurs matières différents. La pièces est la même seule la matière, masse et la réf change. Le souci qui se pose est que je n'arrive pas à afficher les propriété de toute les configurations dans mon cartouche de mise en plan. SW affiche seulement les propriétés de la pces active dans la mise en plan.

 

Y a t'il une solution à cela? Merci

Bonjour,

En effet, vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question.

Pour récupérer en nomenclature l'ensemble des propriétés des configurations d'une pièce (et pas seulement celle active), il existe un utilitaire qui le permet. L'utilitaire SmartBom

 

http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/utilitaire-smartbom-852.html

 

Meilleures salutations

Yves

c'est en effet un fonctionnement normal, je pense que dans votre cas le plus simple reste d'insérer la famille de pièce dans la mise en plan, pour cela dans la mise en plan, il suffit de faire: insertion, table, famille de pièce et vous aurez la tabel excel de votre composant.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Dans "Lier à la propriété -> Document en cours -> Propriétés du fichier "

 

Il faut créer les lignes (en exemple) :

Matériau1 / Texte / SW-Material@@config1@Piece.SLDPRT /

Matériau2 / Texte / SW-Material@@config2@Piece.SLDPRT /

La dernière colonne n'arrive pas à faire le lien mais il se fait dans le fond de plan.

 

Ensuite il n'ya plus qu'à situer l'affichage de Matériau1 et Matériau2 sur le fond de plan.

 

Enfin c'est fastidieux mais ça évite d'acheter un plugin.

 

Bonne journée

5 « J'aime »