Propriété des liste de pièce soudées

Bonjour est qu'il est possible d'éditer la liste des propriétés des pièces soudées au même que les propriété personlisé des pièces afin mettre les allias souhaités.

Nous avons des assemblages comprenant des pièce "simples" et des pièces "multicorps", le but est donc de pouvoir retrouvé dans a nomenclature l'ensemble des pièces.

Merci,

Salut,

Pour éditer les proprieté des pièces soudées, tu vas dans ta pièces, dans liste des pièces soudées tu fais clic droit proprieté sur un dossier et tu peux assigner les proprietés que tu souhaites.

Pour créer une nomenclature d'un assemblage qui rappel les pièces soudées, il faut auparavant que tu crées une liste des pièces soudées dans ta pièces, puis tu  pourras insérer une nomenclature avec Liste détaillée des pièces soudées comme suit,

1 « J'aime »

Ok, mais comment peut-on définir une liste de pièce soudée avec les allias souhaités ? (dans le 3D)

Ce que tu appelles alias c'est le Nom de la proprieté?

1 « J'aime »

Bonjour 

Il suffit de renomer "Article des pieces soudées" avec le nom que tu souhaite

Le but est d'avoir les même allias que se soit un tube mécano soudé, une tolerie, un corps importé dans une pièce ou encore création d'un gousset sur une charpentre mécano-soudé. Y a t-il un moyen de personnalisé cette liste pour quelle soit toujours la même.


pte.png

Ce tuto devrait t'aider,

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/proprietes-mecano-soudees.html

 

2 « J'aime »

Merci, pour vos réponses, oui ce que j'appelle allias est "le nom de la propriété", le soucis est que les allias varie en fonction du type de pièce (tube, platine extrudée ...)

Pour ma part, j'utilise l'utilitaire Smartproperties (un des utilitaire de la suite MYCAD) pour compléter les propriétés des corps soudés et je renomme (automatiquement)  même le corp en fonction du nom du fichier.

  • renommage des corps:

  • Propriété du corps:

 

Cela m'a permis de compléter comme je le souhaitais mon tableau de liste de pièces soudées:

A terme chque débit ressortira sur la nomenclature Excel issu de SmartBOM (un autre utilitaire de la suite MYCAD).

Pas de besoin "d'outils tiers" pour faire ça,

à partir de SW2015 il suffit de cocher la bonne option dans les

Options document

Const. Soudées

cocher "Renommer"

 

"Que le coté obscur soit avec vous..."

1 « J'aime »