Propriété Description dans le Mécano-Soudage - SOLIDWORKS

Bonjour,

Je cherche à comprendre où renseigner la propriété "Description" dans le module de mécano-soudage de SolidWorks, que ce soit par la Liste des pièces soudées ou la Nomenclature.

Je n'arrive pas à retrouver ma propriété "Description". Je suis allé sur le profil de ma bibliothèque, je modifie la propriété Descrition (j'ai écris Cornière Inégale 100x50x5) mais je n'arriva pas à faire apparaitre automatiquement dans les tables. Même chose pour le matériau que j'ai renseigné dans le profil de bibliothèque mais qui est "non renseigné" dans les tables.

Dans la même veine, lorsque je renomme le dossier des corps "Article-liste-des-pièces-soudées1" avec un nom plus explicite (par exemple "Tube carré de 100x3", peut-on récupérer ce nouveau nom directement dans les propriétés?

Merci

 

Alain

Bonjour,

Un premier élément de réponse : quand la propriété est modifiée directement dans la pièce, la description est modifiée en conséquence dans les tables.

Edit : vous êtes sous quelle version de solidworks?


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonsoir

Je suis en version SW2014 et cela ne se fait pas automatiqement.

 

Si vous ne trouvez pas la propriété Description dans la liste de pièces ... il va falloir la rajouter en mano et de même pour la table.

Parcontre, attention : vous devez avoir EXACTEMENT la même appelation (il me semble que les majuscules sont prises en compte) entre la propriété de la pièce soudée et la table

 

Une fois que l'ensemble est fait, je vous conseil aussi de faire un clic droit sur la liste des pièces soudées (dans le 3D) et de faire une mise à jours manuel ou automatique .. juste pour être bien sur que ce soit pris en compte.

 

Ceci dit, je vois que vous parlez d'une "nomenclature" et non pas d'une "table de soudage" pour la mise en plan. Nous sommes d'accord que vous partez bien d'une "table de soudage" ?

3 « J'aime »

Bonjour,

as tu pensé à la mise à jour de tes propriétés?

que la force soit avec toi.

 


mise_a_jour.jpg
3 « J'aime »

@coin37coin :

- J'ai déjà rajouté "Description" à la liste des propriété et j'ai bien vérifié qu'il n'y ait aucune fautes.

- C'est à la fois dans la table des listes de pièces soudées et aussi dans la nomenclature queje voudrais voir apparaitre automatiquement la description, sans que je renseigne à la main la Propriété dans le modèle

@Obi Wan

- oui bien sûr. Je fait des mises à jour de la liste à la moindre modif.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez essayé de modifier directement la description du .sldlfp? La mis à jour se fait bien dans ce cas chez moi (enfin pour la propriété "Description"). Et pour avoir les tubes en nomenclature, il faut cocher "liste en tabulation" et liste détaillée des pièces soudées (Edit) dans les options.


capture3.jpg

Je ne suis pas sur que tu puisses le faire à la fois dans la liste des pièces soudées ET dans la nomenclature. Je veux dire par là qu'ils ne vont pas du tout chercher les informations aux mêmes endroits. Pour la nomenclature, c'est dans fichier => propriété alors que pour la table des pièces soudées c'est dans la liste des pièces soudées du 3D.

 

Du coup, je seches un peu sur la demande. Si dans ta liste des pièces soudés du 3D tu as bien mis la propriété "description" ainsi que dans la table des pièces soudés du 2D, il devrait y avoir un lien automatique.

 

Parcontre, je viens de penser à un truc après quelques essais. As tu tenté de sélectionner la colonne de description en cliquant sur le lettrage supérieur (A, B, C, etc). Tu as alors une fenêtre qui apparait à gauche sous le nom de "propriétés de la colonne". Tu n'as plus alors qu'à sélectionner l'option qui t'interesses.


sans_titre.png
1 « J'aime »

J'ai un doute sur le rafraichissement automatique de la propriété dans la table de liste soudé sous la 2014.

Essai de créer une nouvelle pièce avec un simple tube préalablement bien renseigné dansles popriété du profil de construction soudé et ça devrait passer.

Bizarre,

alors que rien n'allait, je viens de refaire des essais et cela fonctionne ...

J'ai refait un profilé bidon que j'ai affecté d'une propriété "Description" ESSAI Spline et maintenant je la retrouve bien dans ma nomenclature. J'ai repris les profilés dont j'avais modifiés les propriétés et là encore les descriptions ont suivi...

J'aurais dû éteindre et rallumer mon poste avant tout je crois.

En fait, il reste juste la 2ème partie de ma question qui tient toujours, mais je crois que la version SW2015 y pourvoit

 

Merci de votre aide en tout cas

/sites/default/files/from_ckeditor/2016-01-06_15-53-29_1.jpg

2 « J'aime »

Haaa, le côté magique du redemarrage de poste ^^ !

Bonjour

Nouveau par ici, j'en profite pour saluer toute la communauté.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, il m'est arrivé exactement le même probleme sous SW14. Impossible de récuperer la propriete "description" enregistrée dans le .SLDLFP

Je comprenais rien et puis j'ai refais le.SLDLFP et puis miracle, ca à fonctionné!!

Je n'ai jamais eu d'explication, mais bon juste pour dire que vous n'etiez pas le seul.

CDLT