Propriété $Epaisseur de tôlerie

Vous savez pourquoi quand je récupère la propriété     $Epaisseur de tôlerie    dans une concatenantion (ou autre), il me marque bien 6mm dans "Valeure évaluée".

Mais impossible de l'utiliser pour une autre propriété ou dans une table...

Lorsque je clic sur la propriété Concatenation0, la valeur 6mm est bien récupérée, mais dès que je clic sur une autre propriété, ca valeur passe à <Non spécifié>

Pourriez-vous faire un imprim'écran ?

 

Les autres valeurs sont peut-être simplement considérées en texte et non en nombre.

1 « J'aime »

La propriété épaisseur est-elle en variable globale ?

Pour info, la valeur $Epaisseur de tolerie est visible dans les proprités des corps soudées et forcément uniquement quand le corps a été réalisé en Tolerie ou transformé en Tolerie.

 

Ci joint, avant/après.

(là, j'ai fais un concaténation pour une description. Mais même si je fais tout simplement $Epaisseur de tôlerie, ca marche pas... Il perd l'info dès que je clique dessus

@Benoit : même si texte, j'arrive même pas à récupérer avec l'outils "Chaine de caractères"...

 


capture1.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ils en parlent ici :

 

https://forum.solidworks.com/thread/48815

 

Il faut supprimer l'équation puis ré-éditer la fonction qui détermine l'equation pour retaper la valeur de l'épaisseur, puis valider.

 

Est-ce que ça fonctionne après cet manip' ?

J'ai déja fait ce type de concaténation sur les pièces de Tolerie et ou construction soudée (sous SolidWorks 2012).

J'ai créé une propriété qui concatainait longueur de flanc / largeur de flanc et épaisseur.

A la création des propriétés je ne rencontrais pas de problème de mémoire.

Mais je l'ai supprimé car quand je faisais une modification les valeurs ne suivait pas forcément. (pbs aléatoire)

J'avais ouvert un appel à la Hotline Axemble et voici la réponse:

"Pour le problème de valeur évaluer  
c'est un problème connu il est référence sous le numéro :
SPR 566298   numéro d'appel chez SolidWorks      1-5715630997"


 

 

 

1 « J'aime »

@flegendre ton SPR parle d'une liste de pièces soudées pour une pièce faite par symétrie, je ne suis pas sûr que ça soit le même problème !

 

"Bounding box items are evaluated to 0 for a mirrored sheet metal body in Cut-List Properties."

Oup................................ (il y en a au moins un qui suit !!!!!!)

 

ca doit être celui ci:

Pour le problème de propriété  de liste de pièce soudée
c'est un problème connu il est référence sous le numéro :
SPR 690376   numéro d'appel chez SolidWorks 1-5713414273


 

 

2 « J'aime »

@Lucas

"Il faut supprimer l'équation puis ré-éditer la fonction qui détermine l'equation pour retaper la valeur de l'épaisseur, puis valider."

Peux-tu m'en dire plus stp. J'ai pas tout compris... oups

@flegendre caramba, encore raté !

"Multi-body sheet metal cut list properties are not evaluated (transferred) to mirrored part"

C'est toujours pour une symétrie !

@thewarner :

 

  1. Supprime ton équation 
  2. Edite la fonction où tu as ton épaisseur
  3. Tu devrais pouvoir utiliser ton équation avec ton épaisseur maintenant.

Ok

Résolu. SP3.0 => SP5.0 (bug solidworks...)