Propriété perso et modèle de doc

EURÊKA !

Je ne sais pas si c’est une erreur de traduction, moi qui sait plus lire ou tout simplement un immense quiproquo…

Dans la catégorie « Entités à importer », je comprends « ce qui vient du STEP que j’importe » :thinking:, il y a une case « Attributs définis par l’utilisateur / Propriétés personnalisées ». Je vous laisse deviner la suite…

Si elle est cochée : TOUTES MES propriétés sont présentes, rien à voir avec « Entités à importer » du STEP :angry:

Franchement, vous comprenez/interprétez comment cette case dans cette catégorie ?
C’est moi qui marche à côté de mes pompes ou …

4 « J'aime »

Un grand merci à tous pour le temps passé sur mon problème.

Ce n’est pas la première fois que SW me fait un coup comme celui-ci : un problème ultra simple qui nous fait chercher des solutions tordues…

Je pense que cela fait partie de son ADN :joy:

Après 12 ans d’utilisation, il sait encore me surprendre…

1 « J'aime »

Haha, LA case qui m’a fait me poser la question des paramètres identique entre STEP et parasolid xd

Manifestement, c’est pour intégré des paramètres calculé par équation ou non
Comme tu dis, les mystères de Solidworks !!

2 « J'aime »

:grin: Et moi qui avais déjà du mal (à mes débuts, cela va mieux maintenant…) avec la notion « Supprimer » de Solidworks.
Quand on pense que Dassault est une entreprise Frenchie à la base…
Je me demande si les « traductions » sont parfois aussi approximatives sous CATIA…

1 « J'aime »

En parlant de traduction… Il y en a une qui est arrivée avec SW2024 que j’adore.
Vous connaissez tous les cubes de visualisation (Bounding box en VO) ? Ces volumes capables prismatiques ? SW2024 a introduit les « cylindrical bounding box » qu’ils ont bien évidemment traduit par… cube de visualisation cylindrique !!!
J’adore.

5 « J'aime »

Un cylindre en forme de cube … c’est révolutionnaire dans le monde de la conception !! ca ouvre des perspectives :rofl: :joy:

4 « J'aime »