Propriété personnalisé dans BDD

bonjour,

J’aimerai créer une base de donnée de fichiers 3D.
En effet il est plus simple d’ouvrir et de modifier des fichiers 3D quand tout est enregistrer dans le même dossier. (et ça évite les doublons)

J’ai donc fais un fichier excel connecté au dossier 3d en question.

L’idée serait de pouvoir lier les noms de fichiers à leurs propriété personnalisé.
Grâce à l’outil smartbom j’ai pu récupérer les propriétés de chaque fichier.

Je bloque sur les dernière étapes, ou il s’emblerait qu’on puisse importer les propriétés avec « intergration » mais je comprend pas comment cela fonctionne, et aussi il me reste le problème de retrouver toute ces informations sur le fichier excel contenant la BDD.

Que cherche tu as faire exactement avec Intégration? J’ai pas bien compris.
Le but c’est de modifié les propriétés dans le fichier excel et les réinjecté dans la pièce?

Oui le but est d’une manière ou d’une autre de remplir les propriétés personnalisés UNE seule fois.
Donc oui réintégrer les modifications faites sur excel directement dans les fichiers 3D
Le mieux serait de pouvoir importer ma base de donnés au fur et a mesure qu’elle se met à jours.

Smartbom ou Intégration ne permette pas de mettre à jour ta liste souhaité de façon automatique.
Tu peux peut-être y arriver via le Smartbom, mais je n’ai rien vu qui y ressemble ou sinon via une macro qui à l’enregistrement ajouterais une ligne dans ton fichier Excel si cette ligne n’existe pas déjà.
Par contre cela ne va que dans un sens.
De plus tu risque d’avoir un dossier 3D avec tellement de fichiers au final, qu’il sera impossible à ouvrir sans planter.

Bonjour;

En théorie « Integration » permet de Forcer les propriétés des 3D à partir d’une feuille Excel.
(Voir document joint). (Source MyCad/Lynkoa/Visiativ… je ne sais plus comment les appeler.)
Ajouter-Modifier-propriété_depuis-table-Excel.pdf (73,6 Ko)

Je Rejoint sbadenis sur ses mises en gardes.

  • Taille du répertoire Vs Temps de traitement (import/export)
  • Gestion des Configuration multiples (Pièces/Assembles/pièces dans Assemblages…)
  • Lecture Seule sur fichier de bibliothèque.
  • La rigueur que demande cette solution …
  • les problèmes d’automatisation…
  • Quid des mises à jours logiciels et Propriétés…

Cordialement. (Et bon courage surtout)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ce qui est possible de faire avec « Integration ».
J’avais trouvé un post reddit aussi avec l’API de document manager qui rendrait le tout plus simple. https://www.reddit.com/r/SolidWorks/comments/gqpny7/free_macro_to_manage_solidworks_custom_properties/
Mais bon je n’arrive pas a enregistrer ma clef produit sur sur customer portal…