Salut !
J’ai une propriété personnalisée N° et une autre Désignation.
J’aimerais que la valeur de N° renseigne le Nom de la configuration et que Désignation renseigne Description (de la configuration).
J’ai réussi à automatiser ça avec une macro parce que je ne crois pas que ce soit possible avec le masque de saisie des propriété de SW.
Est-ce que vous connaissez un moyen de faire ça avec l’outil SmartProperties ? Ou directement depuis le masque de saisie SW si c’est possible…
L’idée est d’éliminer le clic supplémentaire pour lancer cette macro à chaque fois…
Merci pour votre aide !
Bonjour;
L’outil Smartproperties donne beaucoup plus de liberté que l’éditeur de propriété intégré dans Solidworks.
D’ailleurs vous travaillez sur quelle version ?
pour les masques de saisie Smartproperties il est possible de « concaténer » des propriétés existantes.
En revanche je ne suis pas certain que modifier la Désignation d’une configuration soit très judicieux mais cela dépend de l"environnement de travail, de quoi sommes nous entrain de parler… de pièces configurées, de configurations de pièces au sein d’un assemblages…de configuration d’assemblages ?
Cela manque de contexte…
Sinon, par dépit, il est possible de lancer un macro depuis Smartproperties:
Bonjour,
Surtout s’il y a des utilisations dans des assemblages. Le renomme d’une configuration peut faire perdre les pédales à SW.
On tavaille sur SW 2023 SP3.0
La situation en question est expliquée dans l’image ci-jointe.
Je cherche à virer la macro et utiliser SmarProperties pour la remplacer.
Pour ce qui est de bonne ou mauvaise idée de renommer ces configs, ne vous faites pas de soucis, la méthode est éprouvée dans notre fonctionnement 
Bonjour;
Je ne vois pas bien l’intérêt de la macro
(ni du masque Smartproperties d’ailleurs) …
pourquoi ne pas réaliser la concaténation des deux données directement dans la table Excel de la Famille de pièce ?