Propriété personnalisée sur plan à jour selon configuration

Bonjour,

Je souhaite indiquer diverses propriétés personnalisées sur un plan qui compte une seule vue, et décliner ce plan en plusieurs feuilles en changeant la configuration sur chaque feuille.
Le soucis c’est que les propriétés ne se mettent pas à jour lorsque je change la configuration de la vue, et restent sur les valeurs de la première feuille.

Ici je change la config de référence, mais rien ne suit dans mon cartouche où sont indiquées les propriétés.
Même avec un $PRPSHEET:« SW-Nom de la configuration(Configuration Name) » la valeur ne change pas et reste celle de la première feuille

Je suis sur SW2021
Merci d’avance

Bonjour;

Regardez vos options de Mise en plan (Document):
Et vérifiez que la cas « utiliser les valeurs de propriétés personnalisées de cette feuille sur toute les autres » est bien décochée.

(Pensez à enregistrer vos modification dans vos modèles de MEP, si cette modification doit être perenne.)

Cordialement.

3 « J'aime »

ou sinon dans les propriétés de la feuille il faut sélectionner la vue auquel dois ce référer la propriété personnalisé
Capture d'écran 2024-06-06 080037

2 « J'aime »

Malheureusement, je ne crois pas qu’il soit possible de préparer des plans en avance avec des propriétés personnalisée dans Solidworks
Le simple fait de mettre une propriété de poids de la pièce doit être remis à chaque nouvelle mise en plan et ne peut être fait en automatique.

Y a du retard à rattraper chez Solidworks sur ce sujet malheureusement

@coin37coin il est parfaitement possible d’avoir des propriétés dans le fond de plan ou modèle de mise en plan et elles se mettent à jour en fonction de la pièce/assemblage inséré dans la MEP.
Ici le poids la tolérance, le débit la désignation le N° de plan et la matière sont lié à des propriétés de la pièces et récupéré automatiquement sans aucune manipulation autre que de faire glissé la pièce ou assemblage dans la MEP.

Les informations restantes sont injecté avec Intégration pour notre part au moment de la créations des plans pdf.

Comment tu fais ça pour le poids @sbadenis ? J’arrive pas à l’intégrer dans mon plan par défaut sans avoir une pièce déjà sur le plan

Dans ta pièce tu mets la propriété masse (pour nous via smartproperties):
image
Dans ton fond de plan modèle tu insère ce genre de propriété:
image
Avec $PRPSHEET:« Nom_de_la_propriété »
Et quand tu fais glissé ta pièce dans la MEP modèle:
SLDWORKS_ZbEPHqdTpi
Ensuite chez nous une pièce = un plan pas de multi-cops hormis construction soudé en tube ou le poids = poids total des tubes.

2 « J'aime »

En effet le problème venait de là ! Merci beaucoup

Cool, je vais tenter de ce pas :slight_smile:

Edit : ca marche nikel. Merci beaucoup @sbadenis

1 « J'aime »