Propriété pièce et propriété mise en plan

Bonjour,

J'ai une pièce avec ses propriétés personnalisées. Par exemple : "Numéro piéces"

Je réalise ensuite une mise en plan de cette pièce. Cette mise en plan à ses propres propriétés et je voudrais que certaines correspondent directement à celle de la pièce. (Un truc automatique).Par exemple : Numéro de mise en plan = Numéro de pièce.

Pas de soucis pour le mettre en format Note sur la mise en plan avec $PRPSHEET. Mais impossible de le faire avec les proprietes propres de la mise en plan.

Précision : Je n'ai pas SmartProperties. 

Est ce possible ? Je vous remercie :) 

Bonjour,

pouvez-vous nous mettre un imprime écran de ce que vous souhaitez avoir?

1 « J'aime »

Bonjour.

Voilà une image de ce que je veux avoir.

En haut la proprieté personnalisée de ma pièce.

En bas celui de ma mise en plan. Je voudrais qu'ils correspondent.

merci ;)

Normalement comme vous faites ça devrait fonctionner. Avez-vous déjà crée une MEP avec cette modification puis fait un CTRL-Q ou le feu bicolores? Des fois une reconstruction suffit pour retrouver les liens.

1 « J'aime »

Oui.

Cela fonctionne sans soucis en tant que note directement sur la mise en plan ou sur le cartouche.

En revanche pas pour les proprietes pour le moment. 

Pour la propriété je ne crois pas que ça soit possible! Quel est votre but car la propriété s'affiche bien dans votre MEP?

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans les mises en plan pour les annotations issues de propriétés de la pièce ou de celles propres à la mise en plan j'utilise uniquement le gestionnaire de propriétés personnalisées et jamais l'utilitaire accessible par le menu déroulant. Le gestionnaire est bien plus intuitif et facile. Je fais un formulaire de propriété pour ma pièce et un autre pour le document de mise en plan. Lorsque je crée ma note dans la mise en plan je désigne comme source de la note la propriété souhaitée (document en cours c'est à dire la MEP s'il s'agit d'un propriété de celle ci, date du plan par exemple ou liée à la pièce de la vue désignée dans les propriétés de la feuille). Je peux ainsi mixer mes annotation. Je joints un petit tuto que j'avais fait en 2015 la dessus. Je ne l'ai jamais fini aussi la fin n'est pas terrible mais l'esprit y est.

Pour les versions ultérieures comme la 2018 que j'ai actuellement ça marche pareil avec moins de bugs mais les intitulés sont un peu différents. Mais comme dit Cobra427 il faut parfois aider un peu avec Ctrl Q ou le feu bicolore.

Bon courage


proprietes.pptx

Bonjour,

Je vois que vous avez PDM
pour mettre à jour les propriétés du plan en fonction de la pièce il faut déclarer dans la variable Description sur l'admin PDM:
 

Bloc : $PRPSHEET

Attribut : Description
Extension : slddrw


Puis il faut que les variables apparaissent dans les deux cartes de données sldprt ou sldasm et slddrw

Normalement la variable description sera mise à jour à l'archivage.

Attention, pour que cela fonctionne correctement il faut au moins ouvrir le plan sur solidworks et l'enregistrer avant de l'archiver.

Ca marche chez moi au quotidien, si vous n'arrivez pas à mettre en oeuvre, dites le moi.

1 « J'aime »