Propriétés du document gérant les décimales

Bonjour,

Lors de la création d'une MEP, j'effectue des cotations avec un chiffre après la virgule et je sauvegarde le fichier.

J'ouvre ce même plan et automatiquement il ajoute à l'ensemble de mes cotations 3 chiffres après la virgule.

Je vais alors dans les propriétés du document/cotations pusi dans la liste déroulante "Zéros à droite" je visualise "enlever" (si je fais OK aucun changement).

Je mets sur la liste déroulante "standart" puis je reviens sur "enlever" puis OK et le problème est résolu.

Je sauvegarde de nouveau, et de nouveau lors de l'ouverture rebelote.

J'ai supprimer la clef de registre solidworks et refais des essais, mais au bout d'une journée retour à la case départ.

Merci d'avance pour votre aide.

Et en allant dans options du système/ Incrments de l'édition de cotes.

Et dans la case Unités métriques, mettre le nombre de 0 derriere la virgule désiré ou ne rien mettre du tout après la virgule.

Ou sinon, dnas propriété du documents/cotations/Linéaire. Dans precision primaire, choisire .12 ou .1 ou .123 selon la precision.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse mais le problème n'est pas lié aux décimals souhaités aprés la virgule;

mais la quantité de zéro activé aprés la virgule. J'ai essayé de changer les paramètres que tu m'as stipulés, mais sans résultat.

Est ce qu il n y aurait pas un probléme sur le modéle de mise en plan?

Pour ma part j essaierai de configurer une mise en plan de l enregistrer en tant que model et remplacer l existant qui pose probléme.

Les modèles de document sont utilisés par 5 autres personnes et à ce jour une seul personne subit ce problème.

Ce problème n'existait pas avant, on ne justifit pas ce changement

Bonjour,

Si ça ne vient que d'un seul poste, rechargez les paramètres SW d'un des autres postes qui n'a pas de soucis.

Vous pouvez le faire via l'assistant pour copier les paramètres (Démarrer/Tous les Programmes/SolidWorks 20xx/Outils SolidWorks/Assistance pour copier les paramètres)

Une mise a jour recente?

Pas de mise a jour récent et j'ai deja effectuer une copie de paramètre mais 

marche pas. sniff

Bonjour Messieurs

la suppression du dll, n'a pas suffit alors désinstalltion et réinstalle

merci a vous quand même