Propriétés d'une pièce dans une pièce

Bonjour, 

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer l'opération suivante :

J'ai créé une pièce (soudée), dans laquelle j'ai inséré 2 pièces (qui sont des éléments du commerce) qui possèdent des propriétés personnalisées (Marque, référence).

Quand je fais mon plan, je souhaiterais savoir s'il est possible via une bulle (ou une liste de pièce soudée), de récupérer certaines propriétés personnalisées des pièces insérées ? (comme on peut le faire pour un assemblage par exemple via la commande $PRPMODEL

Je travaille sur Solidworks 2012 SP5.0

Merci d'avance pour votre aide,

Ah oui, en effet ça fonctionne, merci.

Cependant, dans mon cas ou j'ai 2 pièces insérées, je ne peux pas récupérer les propriétés des 2 pièces .. Dommage !

Alors je m'explique : 

Ce sont des éléments commerce, avec des propriétés renseignées par mes soins (je rajoute la marque et la référence, et ceci pour n'importe quel part).

Dans le cas ou dans une pièce A j'ai inséré 2 parts (B et C) et que je coche l'option "propriétés personnalisées" lors de l'import de B et C, et que les informations "marque" et" référence" ne sont pas les mêmes pour chaques pièces (marque A pour l'un, marque B pour l'autre par exemple), du coup dans le champ "Marque" de mes propriétés, je ne peux avoir que la valeur de A ou bien de B, mais je ne peux pas avoir les 2 informations 

 

 

Alors oui du coup cela fonctionne, 

Lors de ma mise en plan, j'arrive à sortir via la Liste des pièces soudées les références propres à chaque pièces insérées, donc je vais utiliser cette solution là merci.

Par contre, si je met une note (lié à a la propriété), ou une bulle qui pointe sur chaque éléments, ça me sort toujours la même référence qui est lié à la piece principale

Bonjour

Vos pièces du commerce doivent faire partie de la liste a soudé.

Vous pouvez via une clic droit sur les dossiers d article à souder  ou sur un volume de piece à souder ajouter des propriétés.

Et donc les récupérer dans votre MEP.

 

1 « J'aime »