Propriétés et nomenclature

Bonjour,

J'ai un soucis surprenant. J'ai été amené à faire une famille de pièces modélisant des vis CHC. Cette famille repose classiquement sur une feuille Excel qui définit pour chaque configuration la géométrie mais également la référence de la vis. Cette référence est utilisée dans la nomenclature figurant dans la mise en plan. Le problème est que cette référence, qui, sur la feuille Excel, apparait bien définie pour toutes les vis, n'est prise en compte dans la nomenclature que pour certaines d'entre elles. Même en utilisant le volet des propriétés personnalisées la référence n'est pas acceptée (en cliquanbt sur Appliquer elle disparait). Je mets en pièce jointe une  illustration de cela. J'ai souvent pu constater une fâcherie entre SW et Excel (notamment en utilisant les formules dans les cellules, un coup ça marche et un coup non, et puis parfois ça plante, erreur fatale ...) mais comme celui ci jamais. Est ce que l'un(e) de vous aurait déjà rencontré ce problème et/ou aurait une explication ?

Par ailleurs dans une mise en plan comment faire apparaitre pour une table de révision l'icone en bas à gauche permettant de générer une nouvelle révision ? Mes tables n'ont rien, je dois tout faire manuellement ce qui perd beaucoup d'intéret.

J'ai SW 2015 64 bits SP5.0

Merci beaucoup de votre aide


probleme_proprietes.pdf

Bonjour, 

Ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai remarqué que celles qui ne sont pas pris en compte ont deux chiffres après la virgule ; testez voir en arrondissant la côte.. C'est peut-être un bug...

Dsl pas trop réveillé se matin quand j'ai regardé. Il n'y pas toutes les ref et de plus je viens de tester et ça n'a rien à voir... :-(

C'est effectivement un bug

Merci

Vérifier la case A3 doit avoir comme "Zone Nom" dans Excel = "Family"

??

 

Sinon, voir si dans les réglages de la famille de config (Editer la fonction) il y a bien la coche pour : "Signaler les mises à jour..."

Avec cette option, quand on travail dans l'excel, puis qu'on quitte l'excel, et que SolidWorks mouline, il affiche un "popup très rapide" (en haut à droite) de la fenêtre graphique.

Ce "popup" est difficile à lire (parfois je passe par une capture d'écran même; mais c'est vraiment pas facile à faire...).

Mais très utile car permet dans bien des cas de résoudre le problème dans un Excel....