Propriétés personnalisées - longueur du texte

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterai savoir si dans l’éditeur de propriétés personnalisées il est possible de limiter le nombre de caractère?

La désignation de nos pièces/asm est renseignée ainsi mais nos cartouches ne sont pas sans fin et parfois la désignation remplie est trop longue. J’ai cherché des informations sur le forum et sur internet mais rien.

Est possible ou pas? si oui comment?

merci et joyeux noël :christmas_tree:

Pour être sûr qu’on parle de la même chose, faites-nous une capture d’écran de « l’éditeur de propriétés personnalisées », svp.

Si vous accédez directement aux propriétés du fichier, il n’y a pas de limitation possible.

Si vous passez par le formulaire ou par SmartProperties, il y a des possibilités.

Voici mon éditeur. C’est le champ désignation que je souhaiterais limiter.

Je confirme qu’avec SMARTPROPERTIES de la suite MyCad on peut limiter le nombre de caractères du champ et plein d’autres spécifications

2 « J'aime »

C’est effectivement exactement cela que je recherche mais je n’ai pas la suite myCAD :smiling_face_with_tear:

Donc l’éditeur de formulaire qui vient avec SW.

Apparemment,cela ne semble pas possible.
mais comme je ne l’utilise pas (on a Smart Properties), peut-être qu’un autre utilisateur pourra mieux vous renseigner.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas possible en natif. De plus, les utilisateurs pouvant accéder aux propriétés personnalisées des fichiers sans forcément utiliser les « cartes » de saisies cette limitation serait vite contournée.
Un peu une limitation de SW à mon sens à partir du moment où l’on utilise des outils annexes ou intégrés.

1 « J'aime »