Propriétés personnalisées MEP

Bonjour,

J'ai créé un formulaire de propriétées personnalisée pour mes mises en plan qui marche très bien. ça me permet notamment de simplifier le remlissage du cartouche pour les infos relatives à la MEP. Oui, mais voilà lorsque j'ai une mise en plan avec plusieurs feuilles les propriétées personnalisée s'appliquent à toutes les feuilles en même temps.

ma question: Est il possible de renseigner des propriétés persos différentes sur plusieurs feuilles d'une même mise en plan? si oui, comment?

 

Merci

Bonjour,

Oui c'est possible, clic droit sur votre feuille de mise en plan puis propriétés puis en bas vous avez utiliser les valeurs de propriéte personnalisée pour le modèle montré voir screen ci-joint.


sans_titre.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

et bien non, car ces propriétés personnalisées sont des propriétés de fichier et non de feuilles de MEP. Perso je les utilise aussi pour des annotations figurant sur toutes les feuilles, et j'ai mis des options à cocher qui cachent celles qui doivent être indépendantes, puis je les remplies avec des calques déjà préenregistrés (filigrane, ...) ou avec un cartouche 3D.

1 « J'aime »

Bonjour vspemens,

pourriez-vous détailler votre démarche, si c'est possible ça me serait très utile. Pourtant j'ai cherché et une personne de la hotline m'a affirmée que ça ne l'était pas (?).

1 « J'aime »

Sinon, il faut créer des configurations qui seront identiques en tout point sauf les propriétés qui changeront.

 

Sur chaque config, renseigner les propriétés voulues, puis dans la mep, selectionner la bonne config par vues, puis comme dis plus haut, clic droit sur feuille 1 ou 2 ou 3 etc.. et choisir la vue désirée pour renseigner le cartouche

2 « J'aime »

Peut tu envoyer ton modéle de mep a leblanc?

 

ça m'interesse de voir comment tu bosses

1 « J'aime »

Pour que ça fonctionne il faut que ton formulaire soit dans la pièce et les propriétés personnalisés soit lié à tes MEP et là ça fonctionnera.

3 « J'aime »

J'aimerai bien Bart☺, je suis sûr que tu serais de bon conseil, mais je risque gros si je diffuse des infos internes, il y'a des noms, nos références matières et des clients, dans le domaine dans lequel je travail l'esprit commercial est très ferme sur ça. Après vu que c'est moi qui organise la CAO je peu détailler si tu veux.

Quand je parle de propriétés personnalisées de MEP, je parle bien de celle de MEP (.drwprp) et non celle de pièce (.prtprp).

J'ai choisi d'utiliser celles de MEP car nous avons beaucoup de modifications ou d'évolutions de plans existants, donc pour gangner du temps je change tout le fond de plan et je complète avec ce volet. Puis nos pièces ne sont pas très compliqués, mais elles sont toutes différentes. 

Ah oui j'oubliais, si je change tout le cartouche c'est parsqu'il a évolué et le logo aussi.

Bonnes fêtes.