Propriétés personnalisées mise à jour

Bonjour à tous et toutes,

je viens de faire évoluer le formulaire de propriétés personnalisés de nos pièces pour ajouter quelques informations…jusque la RAS.

Ma question est la suivante et la réponse est probablement simple : Comment appliquer ces modifications sur les anciennes pièce que je ferai évoluer ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déjà eu l’occasion de faire ce type de manip…
La seule solution que nous avions trouvé à l’époque (oui, ça date un peu…) était de remplir les nouvelles valeurs à chaque ouverture des anciennes pièces.
Ce n’est peut-être pas la solutions la plus rapide mais au fils de l’eau, cela se fait bien.

D’un autre côté, si les variables ajoutés ont toujours la même valeurs (ex : nom de l’entreprise pour les MEP), alors pourquoi ne pas ce tourner vers BatchProperties ?

Bon courage…

2 « J'aime »

Salut @erik.a :metal::skull::metal:

Batch converter est ce qu’il te faut je pense.
J’ai testé et cela fonctionne bien.

Pour les propriétés du document je suis en train de tester Copy Options.
Ca à l’air de bien fonctionner aussi pour le traitement en masse.

J’espère que ça répondra à ta demande

1 « J'aime »

Merci @a.eriaud et @MLG pour vos réponses.

Effectivement en continuant de chercher je me suis aperçu qu’il fallait recharger le formulaire des propriétés perso pour que les nouvelles soient disponible.

Non ce n’est pas toujours la même valeur mais en le faisant par lot cela pourrais effectivement faire le job.

Je regarde cela de suite :wink:

merci

1 « J'aime »

Bonjour;
Pour le traitement de plusieurs propriété, sur plusieurs documents, je vous conseil plutôt l’utilisation de l’utilitaire « Intégration » de la suite Visiativ (mycadTools).

Et l’utilisation des Smartpropeties (Mycadtools aussi) est beaucoup plus « malléable » et « permissif » que le formulaire de propriété de Solidworks.

« Quitte à payer une petite fortune les outils MyCad autant y aller franchement »…

Cordialement.