Bonjour à tous,
Je souhaite savoir s’il est possible de récupérer la propriété de pièce soudée « DESCRIPTION » pour l’inclure dans une propriété personnalisée, chez nous « Description pièce »?
Le but je m’explique:
Nous faisons beaucoup de pièce de construction soudée en multicorps mais il nous est demandé d’établir une fiche de débit pour l’atelier avec un corps par feuille. Jusqu’ici on gère plutôt bien avec la fonction sélection des corps. Aujourd’hui je souhaiterais réaliser nos pièces en mode assemblages et non multicorps d’où l’intérêt de récupérer l’info du corps soudées dans les propriétés afin de remplir en automatique le cartouche de pièce seule.
Bonjour,
Il y a une fonction magique pour ça : enregistrer les corps.
Insertion > Fonctions > Enregistrer les corps…
Cette fonction vous permettra non seulement de créer des fichiers pièces pour chacun des corps soudés, de copier les propriétés de liste des pièces soudéees vers les nouvelles pièces en tant que propriétés du fichier…
…mais également de reconstituer l’assemblage de votre mécano soudé.
L’idée est donc de poursuivre la conception dans un fichier pièce (plus adapté) et de générer les fichiers pièces pour vos plans de débit. L’assemblage, c’est en option (pas utile selon moi).
Enjoy !
On ne serait pas cousin ?
Effectivement y aurait bien une petite ressemblance , sauf qu’il y en a un qui a l’air sympathique
Alors, je répète ce que j’ai dit à mon Psy :
J’ai pas besoin d’apprendre à gérer ma colère, j’ai besoin que SW/SmarTeam arrête de me faire ch*$¤ !
Je connais effectivement cette manip que j’ai testé bien sûr.
La faille c’est que si tu rajoute un corps après la fonction Enregistrer les corps c’est foutu.
L’idée de passer en mode pièce c’est aussi de pouvoir réutiliser ces pièces dans d’autres assemblage et donc le plan de cette pièce unique est déjà fait.
C’est pas vraiment une faille, vue qu’il suffit de remonter la barre de reprise avant la fonction Save Bodies.
Sinon, tu peux essayer de mapper la propriété perso vers la propriété de corps soudé avec $PRPWLD.
Qu’entends tu par mapper la propriétée?
Ben non désolé, cette idée aussi il faut l’oublier : cette méthode ne fonctionne pas avec toutes les propriétés.
On peut mapper une propriété perso avec la propriété LENGTH@@@élément de pièce soudé@Part1, et autres quantité, matière… mais pour la Description bizarrement ça ne fonctionne pas.
Hello Silver_Surfer,
Effectivement il y a un air de famille… @+.
AR.