Prorietes personalisees et famille de pieces

Bonjour à tous.

Comment lier le nom d’une configuration d’une famille de pièce à une propriété personnalisée ? (voir PDF joint).

Je ne sais pas si nous pouvons le faire avec SDW ou bien s'il faut passer par une macro.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.


doc_01.pdf

Bonjour,

Dans la famille de pièce (qui est au format Excel) il suffit de lier la propriété au nom de la configuration dans Excel (colonne $PROPRIETE@...) en utilisant les formules Excel.

Je ne crois pas qu'il existe une variable interne à Solidworks permettant de rapatrier directement le nom de la configuration.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Cyril.f

Pourrais-tu dévellopper ta réponse, je n'arrive toujours pas à lier la propriété.

Je ne sais pas comment faire.

Merci.

Comme le di Cyril.f :

Tu crées une colonne avec comme entête : $PROPRIETE@REFERENCE PIECE COMMERCE

Ensuite à chaque ligne tu renseigne la valeur de la propriété

L'avantage c'est que tu peux pour cela utiliser une formule Excel

Merci @remrem

La partie création de la valeur de la propriété c'est OK.

Mais après je ne sais pas lier la valeur de propriété à mes propriétés personnalisées.

Si tu as rempli chaque ligne, alors tu n'as plus rien à faire. Si ce n'est de fermer ton classeur.

En fait, chaque ligne de ton classeur correspond à une configuration. Donc chaque valeur renseignée dans ta colonne et directement liée à la configuration de la ligne.

OK @remrem.

Mais je n'arrive pas à faire apparaitre la valeur de la propriété dans mes propriétés personnalisées. Il doit y avoir une manipulation à faire. Mais je ne sais pas.

 

Est ce qu'elles apparaissent dans les propriétés de ton fichier ?

Utilise cet icone : puis va dans les propriétés spécifique à la configuration

Bonjour,

pouvez-vous poster votre pièce pour qu'on vous fasse un tuto???

Voici ma pièce !!!

Merci pour votre aide !!!!


rail_de_guidage_a_billes_t25-rexroth-r1605.204.31.sldprt

Dans le tableau excel, il faut taper dans la première cellule =A2 puis tirer la formule sur les autres cellule. Il faut également paramétrer le format des cellules en standard car par défaut c'est du texte.

2 « J'aime »

Dsl j'arrive pas a ouvrir, je suis sous 2016...

Bonjour;

Le plus simple est de créer/renseigner la propriété souhaitée en passant par l'editeur de propriété du fichier (dans l'onglet "Specifique à la configuration").

Ensuite, lors de la réouveture de la table excel, (l'option "nouveaux paramétre" doit étre cochée dans la fonction de la famille de pièce ) solidworks devrait faire apparaitre la colonne desirée.

3 « J'aime »